Wikia

Memory Alpha

B'Etor

Discussion0
9 085pages sur
ce wiki
Betor
Nom: B'Etor
Genre: Féminin
Espèce: Klingonne
Mort: 2371 - Oiseau-de-Proie (système Veridian)
Situation: Citoyenne de l'Empire Klingon
Famille: Père: Ja'rod
Soeur: Lursa
Frère: Duras
Neveu: Toral
Actrice: Gwynyth Walsh

B'Etor était la plus jeune des soeurs Duras.

En 2367, elle et sa soeur Lursa avaient tenté d'imposer Toral, le fils illégitime de Duras, comme nouveau Chancelier du Haut Conseil Klingon, déclenchant ainsi une guerre civile. B'Etor s'était éprise de Worf et s'était offerte à lui en échange de sa coopération dans la situation actuelle, mais Worf avait choisit de décliner l'offre. Leur plan de prise de contrôle de l'Empire échoua finalement lorsque des preuves de l'implication romulienne furent révélés par la Fédération.

Les soeurs Duras étaient également responsables de la vente de bilitrium aux terroristes Bajorans du Kohn-Ma en 2369 et furent accusées à tort d'une tentative de meurtre des membres de la famille Mogh en 2370.

En 2371, les soeurs travaillèrent avec le scientifique El-Aurien Tolian Soran. Elles menèrent un raid sur un avant-poste romulien pour acquérir du trilithium en échange de la fabrication d'une bombe au trilithium par Soran. Elle perdit finalement la vie avec sa soeur en orbite de Veridian III lorsque leur Oiseau-de-Proie s'était mesuré à l'USS Enterprise-D.

Apparitions Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard