Wikia

Memory Alpha

Barbara Babcock

Discussion0
9 064pages sur
ce wiki
Monde Réel
Personnel de production

Philana

Nom : Barbara Babcock
Date de naissance : 27/02/1937
Lieu de naissance : Fort Riley, Kansas, USA
Profession ST : Actrice, doubleuse

La grande et sculpturale actrice Barbara Babcock a joué Mea dans TOS: "A Taste of Armageddon" et Philana dans TOS: "Plato's Stepchildren", elle également doublé aliens, ordinateurs...

BiographieModifier

Barbara a connu une longue carrière hollywoodienne qui comprend près de trente rôles dans des films, une demi-douzaine de rôles réguliers dans des série télévisées, une soixantaine d'apparitions en guest star, et plusieurs apparitions sur scène.

Babcock eut le rôle récurrent de Liz Craig dans la série télévisée Dallas de 1978 à 1982. Elle reçut un Emmy Award pour son rôle de Grace Gardner dans la série télévisée Hill Street Blues. Plus récemment, elle fut nominée aux Emmy Award pour son rôle de Dorothy Jennings dans la série télévisée Dr. Quinn, Medicine Woman. Elle joua avec Jerry Orbach en 1987-88 dans la série The Law & Harry McGraw.

Ses apparitions dans des films incluent Bang the Drum Slowly (1973), The Lords of Discipline (1983), Salem's Lot (1979) avec les vedettes de TOS Elisha Cook, Jr., David Soul, Julie Cobb, et Reggie Nalder, Far and Away (1992) avec Colm Meaney, et Space Cowboys (2000) avec James Cromwell.

Actrice ST Modifier

Doubleuse STModifier

Lien externe Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard