Wikia

Memory Alpha

Barbara Luna

Discussion0
9 004pages sur
ce wiki
Monde Réel
Personnel de production

BarBara Luna 2009

Nom : Barbara Luna
Date de naissance : 02/03/1939
Lieu de naissance : USA - Manhattan, NY
Profession ST : Actrice

Barbara Ann Luna est l'actrice qui a joué le lieutenant Marlena Moreau et son double de l'univers-miroir, dans l'épisode "Mirror, Mirror" de la série originale de Star Trek.

BiographieModifier

Barbara joua régulièrement dans le feuilleton « soap opera » One Life to Live de 1986 à 1987. Elle est également apparue dans plusieurs épisodes de Buck Rogers au 25ème siècle, Mission Impossible (qui, comme la série originale de Star Trek, a été produite par Desilu) et l'Île Fantastique (Fantasy island où le rôle principal était tenu par Ricardo Montalban). Elle est également apparue dans au moins un épisode de T.J. Hooker, une série où le premier rôle était tenu par l'acteur William Shatner de TOS.

Parmi ses films, on trouve Mail Order Bride (A l'Ouest du Montana en 1964, avec Paul Fix), Ship of Fools (La Nef des fous en 1965) et Firecreek (Les 5 Hors-La-Loi en 1968). Dans ce dernier jouaient également les acteurs de TOS : Gary Lockwood et Morgan Woodward.

En 2004, Luna interpréta Veronica dans la série Star Trek: New Voyages (aussi appelée Star Trek: Phase II) dans l'épisode "In Harms Way" où apparaissaient d'autres interprètes de Star Trek : William Windom, James Cawley, Jeffery Quinn, Malachi Throne, John Carrigan, Sam Witwer, et Leslie Hoffman. Le scénario de cet épisode a été écrit par Doug Drexler. En 2008, elle a joué Alersa dans l'épisode "Enemy Starfleet" de Star Trek: New Voyages.

Actrice STModifier

Liens externes Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard