Wikia

Memory Alpha

Bloodlines (épisode)

Discussion0
8 890pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Bloodlines

MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Bloodlines
Titre VF : Les liens du sang
TNG, épisode 7x22
Num. de production: 274
1ère diff. USA: 30/04/1994
<= Production TNG: 174/176 =>
<= Diff. Star Trek : 320/727 =>
Jason Vigo
Ecrit par
Nicholas Sagan

Réalisé par
Les Landau
Date stellaire
47829.1

Date terrestre
2370

Sortant de prison, Daimon Bok, un Ferengi, reproche toujours à Picard d’être responsable de la mort de son fils. Il menace de tuer le fils de Picard, dont Picard lui-même ignorait l’existence.

RésuméModifier

Alors que le Capitaine arrive sur la passerelle, William T. Riker l'informe de l'arrivée d'une sonde Ferengie. Celle-ci contient un message holographique à l'attention de Jean-Luc Picard, où le DaiMon Bok l'avertit de sa vengeance. En effet, 15 ans auparavant, Picard à détruit sans le savoir le navire du fils de Bok et ce dernier cherche à présent à tuer le fils du capitaine.

Après quelque recherches de Data, il s'avère qu'une de ses anciennes liaisons, Miranda Vigo, a un fils du nom de Jason Vigo. Agé de 23 ans, il pourrait être ce fils, cette liaison ayant eu lieu 24 années plus tôt. L'USS Enterprise NCC-1701-D arrive en orbite de la planète Camor V et observe une activité sismique à côté de la signature de Vigo, téléporté alors sur le navire. La paternité sera confirmée un peu plus tard par un examen sanguin du Dr Beverly Crusher. C'est alors que Picard apprend du DaiMon Birta que Bok a été relevé de ses fonctions, embastillé, puis relâché contre paiement. Grâce aux informations de Birta et aux déductions du Lieutenant commander Geordi La Forge, le Ferengi est localisé dans le système de Xendi Sabu.

Quelques déconvenues plus tard, Jason rencontrant que peu d'intérêt pour son père, Jean-Luc s'éveille au milieu de la nuit avec le Ferengi à ses côtés ; qui disparaît le temps d'appeler la sécurité.

Data informe peu-après son capitaine du passé trouble de son fils, constitué de vols et de délits mineurs. Bok renouvellera bientôt ses menaces, par l'intermédiaire d'une sonde contenant en code ferengi, le B'Zal, le message suivant: Ma vengeance approche. C'est effectivement lui que Picard retrouve dans son bureau, exigeant sa dette. Le capitaine tentera la négociation, qui se soldera par la fuite du Ferengi. Une alerte de sécurité retentit alors pour une urgence médicale dans les quartiers de Jason, et Crusher découvre en l'examinant qu'il est atteint d'une maladie héréditaire rare du nom de syndrome Forrester-Trent qui peut se révéler paralysante, voire mortelle.

Perplexe, Picard demande à La Forge comment Bok a pu ainsi se (dé)matérialiser. Le technicien et Data trouvent des particules subspatiales dans le bureau du capitaine provenant d'un téléporteur subspatial, malgré l'abandon des recherches de la Fédération à ce sujet dû aux risques de cette technologie.

Père et fils se rejoignent dans le Holodeck en haut d'un mur d'escalade, où l'ambiance semble se détendre. Jason confie à Picard son passé chaotique et lui raconte la mort de sa mère.

De retour dans ses quartiers, le jeune homme est téléporté de force à bord d'un navire ferengi et fait prisonnier par Bok. Grâce à Data et La Forge, Jean-Luc est bientôt téléporté sur le vaisseau au moment où Jason négocie sa vie. Le capitaine révèle alors qu'il n'est pas le père de Vigo, qu'il sait que Bok a tout manigancé avec un virus génétique pour obtenir sa vengeance, et que les Ferengis l'accompagnant ne feront aucun profit, Bok n'étant même plus DaiMon. Ce dernier argument provoque la mutinerie de l'équipage et la libération de Jason.

ProductionModifier

ALERTE JAUNE

IncohérencesModifier

CitationsModifier

InformationsModifier

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnages Modifier

Liens et référencesModifier

RéférencesModifier

Liens externesModifier

Episode précédent:
"Firstborn"
Episodes de TNG
Saison 7
Episode suivant:
"Emergence"

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard