Wikia

Memory Alpha

Caithlin Dar

Discussion0
9 064pages sur
ce wiki
Caithlin Dar

Caithlin Dar (2287)

Nom: Caithlin Dar
Genre: Féminin
Espèce: Romulienne
Situation: Citoyenne de l'Empire Stellaire Romulien
Rang: (2287) Ambassadrice
Poste: Nimbus III
Actrice: Cynthia Gouw

Caithlin Dar était la représentante Romulienne sur Nimbus III, la "Planète de la Paix Galactique" dans les années 2280.

HistoireModifier

Caithlin était une Romulienne avec des traits de visage correspondants au type asiatique de la Terre.

En 2287, elle se porta volontaire pour être la représentante Romulienne sur Nimbus III. Elle était ambitieuse et voyait en Nimbus III la possibilité d'acquérir expérience et réputation. Arrivée à Paradise City, Caithlin fut choquée de découvrir l'état de l'établissement et l'attitude des autres représentants, St. John Talbot de la Terre et de Korrd le Consul Klingon. Dar voulait que l'établissement ouvrît des pourparlers sérieux avec d'autres représentants. Ses idées furent mal acceptées, étant donné que Kordd et Talbot avaient déjà déclaré que Nimbus III était un échec.

Juste après son arrivée, Dar et les autres furent pris en otages par Sybok et son Armée de Lumière Galactique. Elle accepta de lire lors d'un message radio via le subespace les conditions des preneurs d'otages.

Dar et ses 2 collègues furent persuadés par Sybok de se joindre à son Armée dans sa mission qui était de découvrir Vorta Vor. Une fois sur l'USS Enterprise NCC-1701-A en direction de la planète de dieu. Dar, Kordd et Talbot au côté de James Kirk sur la passerelle franchirent la Grande Barrière et arrivèrent en orbite de la dite planète. Il fut découvert qu'elle était habitée par un Être malveillant.

Cette nouvelle coopération entre les différents représentants semblait être un pas en avant pour gérer Nimbus III comme la "Planète de la Paix Galactique". Finalement tous assitèrent à un cocktail. (Star Trek V: The Final Frontier)

CoulissesModifier

  • La novélisation du film explique que les origines de son nom terrien sont dues au fait qu'elle est 1/4 Humaine et pourquoi son front est plat ce qui s'oppose au fait que les Romuliens vus dans Star Trek VI: The Undiscovered Country ont également le front plat. Tous les Romuliens du 23ème siècle furent aperçus avec le front "humain".

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard