Wikia

Memory Alpha

Charles Evans

Discussion0
9 084pages sur
ce wiki
Charles Evans
Nom: Charles Evans
Genre: Mâle
Espèce: Humain
Naissance: 2249
Acteur: Robert Walker, Jr.

Charles "Charlie" Evans fut abandonné sur la planète désolé de Thasus alors qu’il était encore jeune. Il était le seul survivant du crash d’un vaisseau stellaire. Il y vécut toute sa jeunesse, avant la venue de l’USS Antares qui le découvrit dans les années 2260.

HistoireModifier

En 2266, Charlie alors âgé de 17 ans fut découvert par l’ Antares ; celui-ci après l'avoir récupéré le transfèra à bord de l’USS Enterprise afin d'être conduit sur la Colonie Alpha V, ou le jeune garçon avait apparemment encore de la famille là-bas.

Evans déclara à qui voulait l’entendre qu’il avait appris à parler en discutant avec la banque mémoire de l’épave du vaisseau. Il a survécu en mangeant les rations de nourritures concentrées, avant de découvrir des aliments comestibles sur Thasus. Spock et Leonard McCoy débattirent de ça. Le Vulcain arriva à la conclusion que cela paraissait peut probable et que Charles Evans ne devait sa survie qu’à l’existence d’une forme d’intelligence sur Thasus.

L’isolement de Charles Evans, loin de tout contact humain, confirma chez lui une très grande immaturité, amplifiée par les problèmes liés à l’adolescence. Sa socialisation était difficile, il était d’une très grande susceptibilité. Il connut par ailleurs son premier émoi amoureux avec la Yeoman Janice Rand, qui ne partagea pas son affection, ce qui vint exacerber ses troubles psychologiques.

Evans démontra de nombreux et puissants pouvoirs psioniques avec lesquels il parvint à prendre le contrôle de l’ Enterprise. James T. Kirk pensa qu’il pouvait être un Thasien, mais un examen approfondi de McCoy prouva qu’il était bien un Humain du 23ème siècle.

Charlie disparait

Charlie Evans transporté vers le navire des Thasiens.

Les Thasiens découvrirent que Charlie avait quitté leur monde et décidèrent de le rattraper avant que l’ Enterprise n’atteignît la Colonie V. Pendant ce temps, Charlie Evans utilisa ses pouvoirs à mauvais escient. Il détruisit l’ Antares et fit disparaître ou mutiler des membres de l’équipage de l’ Enterprise. Les Thasiens arrivèrent à temps pour constater l’étendue du désastre. Comprenant que Charlie ne pouvait vivre un vie normale parmi ses semblables, les Thasiens le transportèrent à bord de leur vaisseau.

Les Thasiens avait offert ces fabuleux pouvoirs à Evans pour qu’il pût survivre dans l’environnement inhospitalier de leur planète. Bien qu’ils furent capable de le contenir, les Thasiens restèrent dans l’impossibilité (ou dans le désir) de lui retirer ses pouvoirs.

Perception extra-sensorielle de Charles EvansModifier

  • Télépathie
  • Télékinesie
  • L’habilité de faire disparaître, créer ou réarranger la matière.
  • L’habilité de contrôler les appareils mécaniques.
  • La possibilité d’altérer la physiologie d’une personne vivante ou d'influencer son processus mental.

Pressé de s’expliquer sur ce que devinrent les objets qu’il fit disparaître, Evans ne put ou ne voulut s’expliquer précisément. Quoi qu’il en fût les Thasiens eurent la possibilité de restaurer les méfaits de Charles Evans. Ainsi Janice Rand réapparut sur la passerelle de l’ Enteprise.

Charlie Evans n’a jamais très bien compris ce qu’impliquait ses pouvoirs. Son immaturité et son irresponsabilité adolescente lui causèrent de vivre désormais le restant de ses jours avec une race froide, stérile et dépourvue de chaleur humaine. (TOS: "Charlie X")

NotesModifier

  • Bien que cela ne soit pas explicite dans l’épisode , l’USS Antares a très bien pu être ressuscité par les Thasiens. On peut apercevoir un membre de son équipage en arrière plan dans le bar de la Station Deep Space K-7 dans l'épisode de TOS: "The Trouble with Tribbles".

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard