Wikia

Memory Alpha

Clark Terrell

Discussion0
9 004pages sur
ce wiki
Clark Terrell
Nom: Clark Terrell
Genre: Masculin
Espèce: Humain
Naissance: Inconnue
Mort: 2285
Situation: Citoyen de la Fédération
Officier de Starfleet
Rang: (2280s) Capitaine
Postes: (2280s) USS Reliant
Acteur: Paul Winfield

Le Capitaine Clark Terrell était un officier de Starfleet qui commandait l'USS Reliant NCC-1864 dans les années 2280.

Carrière dans Starfleet Modifier

En 2285, le Reliant avait eu pour mission de trouver un site pour tester le projet Genesis. Terrel et Pavel Chekov explorèrent la surface d'une planète qu'ils croyaient être Ceti Alpha VI, mais ils y détectèrent la présence d'êtres vivants malgré l'hostilité de la planète. Stupéfaits, Terrell et Chekov découvrirent un vieux vaisseau, le SS Botany Bay, semblant être occupé. Se remémorant des évènements survenus à bord de l'USS Enterprise en 2267, Chekov comprit immédiatement le danger et indiqua à Terrel qu'il fallait fuir, mais trop tard, car ils furent capturés par Khan Noonien Singh, un vieil ennemi de l'Amiral James Kirk. En réalité, ils étaient sur Ceti Alpha V, planète où Khan fut abandonné par Kirk en 2267 et qui a subi de nombreuses modifications après l'explosion de Ceti Alpha VI. Khan comprit qu'en les détenant, il aurait enfin sa vengeance. Il leur enfonça des Anguilles dans l'oreille, car celles-ci une fois dans le cerveau laissèrent quiconque prendre le contrôle de l'esprit. Désormais obéissants, ils révélèrent tout du projet Genesis.

Khan et ses Améliorés prirent le contrôle du Reliant et ordonnèrent à Terrel et Chekov de tendre un piège à Kirk en le forçant à venir. Alors que Terrel fut enfermé dans un caisson et découvert par Kirk sous la surface de la planète Genesis celui-ci étéait toujours sous l'influence de l'anguille. Terrell reçut l'ordre par communication de transmettre les coordonnées du dispositif Genesis et de tuer Kirk. Terrel braqua Kirk de son phaser mais sa volonté fut telle qu'il retourna l'arme contre lui préférant se suicider que de tuer un autre officier de Starfleet.

Coulisses Modifier

Non-canon Modifier

  • Terrell est un personnage récurrent de la saga "Star Trek: Vanguard" où il est vu comme premier officier de l'USS Sagittarius.

Liens externes Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard