Wikia

Memory Alpha

Classe Akira

Discussion4
9 084pages sur
ce wiki
Akira

USS Thunderchild

Classe : Akira
Affiliation : Fédération - Starfleet

Lancement : 2368
Equipage : 500
Type : Croiseur lourd
Ponts : Hauteur: 87m
Longueur : 465m
Masse : 3.055.000 tonnes métriques
Vitesse : Distorsion 9.8 sur 12h
Armement : 6 émetteurs de phasers type-X
11+ lanceurs de torpille à photons 1
Défense : boucliers déflecteurs

La classe Akira était une classe de vaisseau spatial conçue par la Fédération dans la seconde moitiée du 24ème siècle. Elle figurait parmi les classes les plus représentées au sein de Starfleet dans les années 2370.

Composante majeure des flottes de la Fédération, les vaisseaux de cette classe se retrouvaient rarement assignés à des missions d'exploration et prenaient souvent en charge la défense de différentes planètes et secteurs de la Fédération au sein de "Task Forces". Opérant rarement en solo, leur lourd armement faisait d'eux d'excellents navires de combats. En tant que tel, ils participèrent à presque toutes les batailles de la Guerre du Dominion et à celle du Secteur 001 contre les Borgs.

Données techniquesModifier

ArmementModifier

La classe Akira possèdait 6 émetteurs de phaseur type-X et au moins 11 lanceurs de torpilles à photons.

Le concepteur Alex Jaeger a déclaré que la classe disposait de 15 lanceurs de torpilles. Cependant, ce nombre semble trop excessif pour être crédible. C'est pourquoi, de nombreuses sources argumentent d'un nombre moindre. L'ouvrage "Star Trek: Deep Space Nine Technical Manual" donne un nombre de 2 lanceurs.

Hangars à navettesModifier

2 larges baies étaient situées à l'avant et à l'arrière du module soucoupe. La grande baie à l'avant était destinée au lancement des navettes alors que la baie arrière était destinée à leur retour.

HistoireModifier

ALERTE JAUNE

Vaisseaux de classe AkiraModifier

CoulissesModifier

Alex Jaeger, Akira class model

Jaeger avec une maquette de "classe Akira"

"C'était ma canonnière/croiseur cuirassé/porte-avions. Il a 15 lanceurs de torpille et deux hangars à navettes - un à l'avant, avec trois portes, et un à l'arrière. 'Je suis vraiment entré dans lui avec celui-ci, avec l'idée même que le hangard avant serait celui de lancement, et les retours alors s'effectueraient par l'arrière, parce qu'ils seraient protégées par le reste du vaisseau.'' »."
 - Alex Jaeger,
Star Trek: The Magazine #2 (Juillet 1999) - "Designing the Akira Class"

Non-canonModifier

STO (Perpetual) USS Perpetual,

Le "Classe Akira" USS Perpetual visible dans Star Trek Online

ApparitionsModifier

Liens externesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard