Wikia

Memory Alpha

Classe Hermes

Discussion0
9 085pages sur
ce wiki
Hermes

Hermes class

Classe : Hermes
Affiliation : Fédération

Lancement : 23ème siècle
Type : Vaisseau éclaireur

La classe Hermes étaient des vaisseaux de la Fédération en service au 23ème siècle.

Données techniquesModifier

Les Hermes étaient constitués d'une soucoupe et d'une seule nacelle, toutes deux d'un design extérieur similaire à celui des vaisseaux de classe Constitution dans les années 2260.

Vaisseaux lancésModifier

Non-canon: NCC-585 est l'imatriculation de l'USS Hermes

ApparitionsModifier

CoulissesModifier

Hermes coupe schematique

L'USS Hermes

  • Les vaisseaux de classe Hermes furent créés par Franz Joseph dans "Star Fleet Technical Manual". Le staff de production de Star Trek II: The Wrath of Khan et de Star Trek III: The Search for Spock utilisèrent certains des vaisseaux du "Star Fleet Technical Manual" comme images d'arrière-plan sur les moniteurs de la passerelle. Prévues à la base pour être essentiellement des éléments du décor, on s'aperçoit (avec un arrêt sur image et un examen attentif) que les images sont tirées du livre de Joseph, avec peu ou pas de modifications. Grâce à la présence de quelques lignes de texte, on peut conclure que l'une de ces images était le Hermes (et non le Saladin, un autre vaisseau à une seule nacelle dessiné par Joseph).
  • Le concept des vaisseaux à une seule nacelle est considéré par certains comme contraire aux règles de design "établies", mais il n'existe rien dans le canon qui indique qu'un navire doive posséder un nombre minimal de deux nacelles.
  • D'après le "Star Fleet Technical Manual", la seule différence qui existe entre la classe Hermeset sa soeur jumelle, les destroyers de classe Saladin, était leur armement. Alors que les vaisseaux de classe Saladin possèdent trois batteries de phaseurs et deux lanceurs de torpilles à photons, alors que les éclaireurs de type Hermes possèdent seulement deux canons phaseurs.
  • Cette classe de navire reçut vraisemblablement le nom du dieu grec Hermes, messager des Dieux, gardien des frontières et des voyageurs.
  • Les informations sur le nom de cette classe et sa ressemblance avec la classe Constitution viennent exclusivement du "Star Fleet Technical Manual". Bien que considéré comme non-canon, ce manuel semble avoir été à l'origine d'une partie des éléments de décor des films cités.

Apocryphe Modifier

Liens externesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard