Wikia

Memory Alpha

Corbomite

Discussion0
9 067pages sur
ce wiki

Il s'agit dans tout les cas du résultat d'une ruse de James T. Kirk dans les conditions urgentes du combat vaisseau contre vaisseau.

Une substance imaginaireModifier

Fesarius Enterprise

L'USS Enterprise face au colossal navire Fesarius, qu'il fallut bluffer en imaginant la corbomite

La corbomite est une substance imaginaire inventée à l'emporte pièce par le capitaine Kirk pour bluffer le commandement du Fesarius, un vaisseau hostile dans The Corbomite Maneuver. La corbomite serait ni plus ni moins qu'un agent de rétro-action destructive. Tout navire frappant un navire de la Fédération Unie des Planètes, dont la structure interne est (prétendument) enduite de corbomite, subirait un effet explosif en retour supérieur à l'impact du feu initial et cette terrible rétro-action détruirait l'assaillant aussi irrémédiablement que sa cible. Contre toutes attentes, le bluff porta et contribua, entre autres, à permettre à Kirk de démontrer à Spock la supériorité du poker sur les échecs dans certaines situations sensibles.

Un mécanisme imaginaireModifier

Plus tard, dans The Deadly Years, Kirk produisit un autre bluff à la corbomite. Encerclé d'Aigles de Guerre Romuliens et tout juste guéri d'une maladie dégénérative qui l'avait rendu complètement gâteux pendant le début de cet engagement, il lança un appel sur une fréquence encryptée dont il savait que les Romuliens avaient récemment percé le code. Il annonça ostentatoirement à la Fédération Unie des Planètes qu'il était cerné, entouré de vaisseaux ennemis sans espoir de fuite, qu'il s'apprêtait donc à engager le Mécanisme Corbomite et que la zone dévastée qui suivrait la conflagration que cela impliquerait s'étalerait sur environ 200,000 kilomètres et nécessiterait une quarantaine absolue d'environ quatre ans. Les Aigles de Guerre fuirent promptement en décodant cette subite annonce cataclysmique et l'USS Enterprise put s'esquiver sans anicroche.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard