Wikia

Memory Alpha

Dossier personnel

Discussion1
9 064pages sur
ce wiki

Un dossier personel est un fichier qui contient des informations sur une personne spécifique.

Tous les officiers de Starfleet ont un dossier personnel. Au 24ème siècle, les dossiers personnels contiennent généralement les informations suivantes sur la personne concernée :

  • Photos
  • Espèce
  • Date et lieu de naissance
  • Identification biométrique
  • Affectations (stardate, entrées des officiers commandants, ...)

Les membres de la Milice Bajorane disposent de fichiers personnels, contenant une emprunte vocale, un scan rétinien, un profil psychologique et une image holographique. En 2371, Quark utilise un protocole de décryptage pour accéder au dossier du Major Kira Nerys afin de créer un programme holographique basé sur elle pour satisfaire Tiron. (DS9: "Meridian")

Biographies notables Modifier

Citoyens de la Fédération Modifier

Klingons Modifier

Romuliens Modifier

Autres Modifier

Coulisses Modifier

  • Dans TNG: "Conundrum", on aperçoit les dossiers personnels des officiers supérieurs de la passerelle de l'USS Enterprise-D, à l'exception de Worf, Geordi La Forge et William T. Riker.
  • Les dossiers d'Hoshi Sato et de Jonathan Archer montrés dans ENT: "In a Mirror, Darkly, Part II", n'étaient pas censés être lisibles et n'ont pas été avalisés par les producteurs mais ils demeurent toutefois canons puisqu'ils sont apparus à l'écran.
  • Jadzia Dax prétend que son dossier personnel la décrit 3 fois comme "adorable" dans DS9: "Rejoined".
  • Le dossier personnel de Kathryn Janeway est visible dans l'épisode VOY: "The Killing Game, Part I". Toutefois, certaines informations qu'il contient se révèle incohérentes, notamment sa date de naissance le 8 juin 2344, alors que son anniversaire est fixé un 20 mai (dans les années 2330 plus vraisemblablement). D'autres dossiers aperçus dans cet épisode sont également incohérents, notamment un manifeste d'équipage. En considérant que l'USS Voyager était à cette époque, sous le contrôle des Hirogènes, il est possible que les bases de données aient été délibérément falsifiées dans le but de déstabiliser les ennemis qui aborderaient le vaisseau ou scanneraient les bases de données.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard