Wikia

Memory Alpha

Drive (épisode)

Discussion0
8 885pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Drive

MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Star Trek: Voyager
7x03

Tom and Harry pilot uniforms Drive

Titres
Version originale
Drive
Version française
La course

Production
Scénario
Michael Taylor
Réalisation
Winrich Kolbe

1ère diffusion (US) : 18/10/2000
1ère diffusion (FR) : 09/05/2007

Left Production VOY : 149/172 Right
Left Diffusion VOY : 149/172 Right
Left Diff. Star Trek : 607/726 Right

Séries

TOSTASTNGDS9VOYENT
1234567Liste

Dates
Date stellaire : 54058.6
Date terrienne : 2377

En emportant le nouveau Delta Flyer pour un vol d’essai, Torres et Paris sont appelés par un pilote qui les persuade de prendre part à une course. Malheureusement, l’enjeu est plus important que les deux officiers l’auraient cru.

RésuméModifier

Date stellaire 54058.6

Harry Kim et Thomas Paris sont en train d'effectuer des vols d'essai avec le Delta Flyer II, lorsqu'un autre petit vaisseau les rejoint. Le pilote, Irina, leur propose d'effectuer une course dans un champ d'astéroïdes. Pendant la course, le vaisseau d'Irina se remplit d'un gaz toxique, le nyocène. Paris et Kim la téléportent à bord de leur navette et l'emmènent, ainsi que son vaisseau, à bord du Voyager.

Pendant les réparations, Irina explique qu'une grande course doit avoir lieu dans les prochains jours. Paris et Kim demandent la permission à Janeway de concourir avec le Delta Flyer.

Pendant ce temps, B'Elanna Torres fait tout son possible pour échanger ses heures de quart avec d'autres membres d'équipage afin de se ménager un week-end entier de "vacances" avec Paris. Lorsqu'elle va trouver celui-ci, Paris lui avoue avoir complètement oublié ce projet auquel elle tenait tant et il lui annonce qu'il compte participer à la course dont Irina a parlé. Cachant sa déception, Torres confie à Neelix que cela pourrait bien marquer la fin de sa relation avec Tom.

Kathryn Janeway, qui a accepté que le Delta Flyer II, participe à la compétition, apprend de O'Zaal, l'organisateur, que cette course est la première activité pacifique commune entre quatre civilisations en guerre depuis un siècle pour contrôler cette région de l'espace. Pour la première fois, les quatre anciens ennemis vont s'affronter de manière pacifique.

Seven of Nine confie à Torres que pour mieux travailler avec Paris, elle a dû apprendre quels étaient ses centres d'intérêt et elle conseille à la Klingonne de faire de même. Sur les conseils de Seven, Torres demande donc à Kim de lui laisser sa place comme copilote de la navette pour la course, afin de partager cette compétition avec Paris. Harry accepte et Tom est surpris de voir B'Elanna monter à bord du Delta Flyer, le jour du départ. Tom déclare qu'il n'y voit pas d'inconvénient, à condition que Torres n'oublie qu'ils participent à la course pour la gagner ! Avec une farouche volonté de gagner, Paris parvient à remonter de la quatrième à la première place, mais quelques moments plus tard, O'Zaal demande l'arrêt de la compétition car un accident mortel s'est produit pour l'un des concurrents. Ils apprennent qu'une console du vaisseau d'Irina a été surchargée, électrocutant le copilote. Après enquête, il s'avère qu'il s'agit d'un sabotage. Kim, qui éprouve une certaine attirance pour Irina, aide cette dernière à réparer son vaisseau et lui propose de remplacer le copilote. Après quelques hésitations, elle accepte. B'Elanna observe ce couple et se demande si Paris et elle se correspondent bien.

Le lendemain, la course reprend. Grâce aux réparations, Irina et Kim rejoignent la course et rattrapent leur retard. A bord du Delta Flyer, Paris sent que quelque chose tracasse Torres, mais celle-ci refuse d'en parler. Malgré cette tension, ils parviennent à garder la tête de la course. Finalement, Tom craque et demande à Torres d'expliquer son comportement, ce qu'elle ne semble pas disposée à faire. Finalement Paris arrête la navette : il refuse de repartir tant que lui et B'Elanna ne se seront pas expliqués. Pendant ce temps, Irina garde un oeil vigilant sur la position du Delta Flyer quand un panneau de contrôle explose brusquement, manquant de tuer Harry. Ce dernier soupçonne que le saboteur est Irina, soupçon rapidement confirmé lorsqu'elle pointe une arme sur lui. Harry arrive à la désarmer et lui demande des explications. Il lui semble particulièrement louche qu'Irina s'intéresse trop à la position du Delta Flyer. Il comprend alors qu'Irina a également saboté le Delta. Irina avoue finalement que le convertisseur de carburant de la navette a été saboté pour exploser au moment de passer la ligne d'arrivée, ce qui tuera tous les officiels rassemblés. Kim parvient à prévenir Paris et Torres, qui sont en pleine explication sur leur situation. Les deux équipiers consultent l'ordinateur de bord et détectent le sabotage : la navette explosera dans quelques minutes. Se rendant dans une nébuleuse proche, Paris et Torres éjectent le noyau de distorsion et s'éloignent pendant que la nébuleuse contient l'explosion.

Plus tard, après la fin de la course, Tom et B'Elanna reprennent le Delta Flyer II pour une mission plus personnelle : un panneau arrière a été ajouté avec la mention "Just Married" ("jeunes mariés").

ProductionModifier

ALERTE JAUNE

IncohérencesModifier

CitationsModifier

Anecdotes et autres informationsModifier

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

Références & liensModifier

Alerte Rouge - à traduire (VF épisode souhaitée):

RéférencesModifier

Liens externesModifier

Episode précédent:
"Imperfection"
Episodes de VOY
Saison 7
Episode suivant:
"Repression"

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard