Wikia

Memory Alpha

ENT Saison 1

Discussion0
9 090pages sur
ce wiki
MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)

EpisodesModifier

Photo Numéro Date Titre anglais Titre(s) français (*)
Enterprise NX-01 cale sèche 1x01 [001]
1x02 [002]
12/04/2151 "Broken Bow"
(Pilote, épisode double)
En avant toute
La Terre lance son premier vaisseau d'exploration de transdistorion 5, l'Enterprise (NX-01), dans une mission pour ramener un Klingon blessé dans son monde natal.
Fight-or-flight 1x03 [003] 06/05/2151 "Fight or Flight" Mission d'exploration
L'Enterprise découvre un vaisseau abandonné, rempli de cadavres.
Strange new world 1x04 [004] Inconnue "Strange New World" Le peuple de la grotte
Une équipe d'exploration de l'Enterprise se rend sur une étrange planète de classe M, et croit que T'Pol conspire avec des créatures faites de rochers.
Tucker enceinte 1x05 [005] Inconnue "Unexpected" Les Xyrilliens
Quand Trip Tucker propose d'aider à réparer un vaisseau extra-terrestre, il a une rencontre « amicale » avec une des membres d'équipage, ce qui a des conséquences inattendues.
Terra nova 1x06 [006] Inconnue "Terra Nova" La colonie perdue
L'Enterprise essaie de comprendre ce qui est arrivé à une colonie terrienne dont les habitants ont disparu plusieurs décennies auparavant.
Pjem 1x07 [007] Inconnue "The Andorian Incident" Sanctuaire
L'Enterprise visite un monastère Vulcain, et découvre qu'il a été envahi par des Andoriens.
Reed comete 1x08 [008] Inconnue "Breaking the Ice" La comète
Tucker découvre que T'Pol a envoyé des messages secrets à un vaisseau Vulcain.
Riann Archer Akaali 1x09 [009] 31/07/2151 "Civilization" Questions de Civilisations
L'Enterprise découvre une planète similaire à la Terre et habitée, où certains des habitants souffrent d'une mystérieuse maladie.
Nausicaan pirates 1x10 [010] Inconnue "Fortunate Son" Pirates
L'Enterprise porte assistance au Fortunate, un cargo terrien qui a été attaqué par des pirates Nausicaans. Mais le Fortunate n'est peut être pas aussi innocent qu'il y parait.
Archer and Daniels in the Temporal Observatory (ENT Cold Front) 1x11 [011] Inconnue "Cold Front" Guerre temporelle
Un visiteur sabote l’Enterprise ; mais son acte détourne le vaisseau d’un orage plasmique qui aurait pu le détruire. Cela amène l’un des membres d’équipage d’Archer à révéler qu’il vient de neuf cents ans dans le futur.
Phase cannons2 1x12 [012] 01/09/2151 "Silent Enemy" Voyageur inconnu
Tandis que l’Enterprise se défend contre un vaisseau extraterrestre qui attaque sans sommation, on demande à Hoshi de découvrir le plat favori de Malcom Reed à temps pour son anniversaire. Hélas, Reed interprète mal l’intérêt que lui porte Hoshi.
Dear doctor Phlox Alien 1x13 [013] Inconnue "Dear Doctor" L'évolution de l'espèce
Phlox doit trouver un remède contre une maladie qui affetce cinquante millions de personnes sur la planaète Valakis. Lorsqu’il s’aperçoit que ce remède modifiera radicalement le futur de la planète, Phlox se retrouve confronté à un dilemme moral.
IKS Somraw 1x14 [014] Inconnue "Sleeping Dogs" Sauvetage
Lorsqu’il détecte un vaisseau klingon en difficulté dans l’atmosphère d’une géante gazeuse, Archer envoie une équipe pour l’aider. Estimant que l’aide humaine est déshonorante, les Klingons coincent l’équipe d’exploration sur leur vaisseau, hors d’atteinte de l’Enterrpise.
EnterpriseOverCoridan2151 1x15 [015] Inconnue "Shadows of P'Jem" Enlèvement
Suite à la destruction du monastère de P’Jem par les Andoriens, les Vulcains accusent Archer et demandent à T’Pol de quitter l’Enterprise. Les choses se compliquent quand Archer et T’Pol sont capturés au cours d’une mission d’exploration, et sont sauvés par des alliés inattendus.
Trip and Reed in Shuttlepod 1 1x16 [016] 09/11/2151 "Shuttlepod One" Compagnons d'armes
En testant des armes, loin de l’Enterprise, Trip et Reed se retrouvent coincés dans leur navette, sans moyen de rejoindre leur vaisseau, tandis que l’oxygène s’amoindrit.
Vahklas T'Pol and Tolaris 1x17 [017] Inconnue "Fusion" L'esprit Vulcain
L’Enterprise rencontre un vaisseau dirigé par des Vulcains qui explorent leurs émotions : une pratique mal vue dans la société vulcaine. Bien qu’elle rechigne à s’associer à eux, T’Pol est intriguée par leurs expériences.
Dakalan centipede 1x18 [018] Inconnue "Rogue Planet" Les chasseurs
Sur une planète qui est sortie de son orbite, l’équipe d’exploration d’Archer rencontre des Eskas qui chassent le « Elk Dakalan ». Une belle femme apprend à Archer que les proies sont en fait des métamorphes qui ont besoin d’aide.
PorthosAndMuk 1x19 [019] Inconnue "Acquisition" Règles de l'abordage
L’équipage de l’Enterprise est assommé par quare Ferengis, qui commencent à dérober des élèments du vaisseau. Une fois réveillé, Archer se rend compte que le seul moyen de retrouver le contrôle de l’Enterprise est de se jouer de l’avarice des Ferengis.
Kantare supply ship (profile) 1x20 [004] Inconnue "Oasis" Vaisseau fantôme
Intrigué par des histoires à propos d’un « vaisseau hanté » qui s’est écrasé des années plus tôt, l’Enterpise se rend sur le site, où l’équipage aperçoit des silhouettes que les scanners ne détectent pas. On découvre un corps disséqué une étrange histoire commence.
DetentionComplex26 1x21 [021] Inconnue "Detained" Détenus
Ayant pénétré illégalement une zone militaire Tandarane, Archer et Travis sont emprisonnés avec des civils Sulibans. Indigné par le fait que parmi les détenus se trouvent des enfants, Archer organise une évasion.
Voxsola Tucker Caught 1x22 [022] Inconnue "Vox Sola" Passager clandestin
Après une rencontre diplomatique désastreuse, l’Enterpise est envahi par une étrange créature qui était accrochée au vaisseau extraterrestre. Lorsque la créature prend dans sa toile plusieurs membres d’équipage, T’Pol et Hoshi cherchent à rentrer en contact avec elle.
VLar (Ambassador) 1x23 [023] 09/02/2152 "Fallen Hero" Incident diplomatique
Archer reçoit l’ordre de transporter l’Ambassadeur Vulcain V’Lar hors de la planète Mazar, où son intégrité a été mise en cause. T’Pol a du mal à accepter l’idée que son modèle puisse agir de manière déshonorante.
DesertCrossing 1x24 [024] 12/02/2152 "Desert Crossing" La traversée du désert
Ayant réparé un vaisseau en panne, Archer et Trip sont invités à dîner par son capitaine sur sa planète déserte. Lorsque le camp de leur hôte se fait attaquer, les deux officiers s’enfuient dans le désert, où ils luttent pour survivre.
Suraya Bay 1x25 [025] 18/02/2152 "Two Days and Two Nights" Vacances sur Risa
L’équipage part en vacances sur Risa. Archer, Hoshi, Trip et Reed trouvent tous des compagnons pendant leur court séjour, et chacun les entraînera dans des aventures différentes.
Archer and Daniels look at a destroyed Earth 1x26 [026] Inconnue "Shockwave, Part I" Ondes de choc - 1ère partie
Lorsque la navette de Reed provoque une explosion qui tue tous les colons d’une planète, l’Enterpise reçoit l’ordre de mettre fin à sa missions et de rentrer sur Terre. Mais un agent revient du futur et démontre que d’autres facteurs, plus sinistres, sont en causes.

RésuméModifier

ALERTE JAUNE

InformationsModifier

Début de série Episodes de
Enterprise
Saison suivante:
ENT Saison 2

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard