Wikia

Memory Alpha

Ekos

Discussion0
9 090pages sur
ce wiki
M43 Alpha system 2268
Ekos en bleu
Nom: Ekos
Quadrant: Alpha
Classe: M
Habitants: Ekosiens
Ekos
L' Enterprise en orbite d'Ekos (remasterisée)

Ekos était une planète de classe M située dans un système stellaire sans nom, abritant une race humanoïde, les Ekosiens. Le système stellaire possèdait une autre planète de classe M extérieure par rapport à Ekos: Zeon.

HistoireModifier

Ekos surface

Les Quartiers Généraux Nazis à la surface d'Ekos

Au milieu du 23ème siècle, Ekos était dans un état d'anarchie. La Fédération des Planètes Unies a alors envoyé un observateur culturel, l'historien John Gill, qui choisit d'ignorer la directive première de non intervention, et imposa une forme modifiée de national-socialisme afin de restaurer l'ordre sur la planète. Il pensait pouvoir éliminer les aspects radicaux du régime allemand du 20ème siècle qui avaient mené à la seconde guerre mondiale terrestre. Gill a rétabli les organisations nazies d'origine, dont les SS et la Gestapo, avec leurs uniformes et leurs symboles. John Gill lui-même était devenu le Führer.

Assez vite, les occasions d'abuser du pouvoir dans un tel système ont ramené le gouvernement d'Ekos au modèle fasciste d'origine, sous l'impulsion de l'adjoint au Führer Melakon, et les Ekosiens ont commencé une campagne de génocide contre la planète voisine Zeon. (TOS: "Patterns of Force")

Habitants connusModifier

CoulissesModifier

  • Le terme « Ekos » est un mot issu du Grec antique et médiéval, signifiant le foyer ou la terre ; (la forme en Grec moderne est "ecos"). Ceci amène à penser que la planète Ekos et la race des Ekosiens sont des analogies pour la brutalité de l'humanité au 20ème siècle.
  • Star Trek: Les Dossiers Officiels donnent "M43 Alpha" comme nom au système stellaire.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard