Wikia

Memory Alpha

Ekosiens et Zeons

Discussion0
9 095pages sur
ce wiki

Cette liste recense les Ekosiens et les Zeons. Ces 2 cultures étaient issues du même système stellaire et certains Zeons vivaient sur Ekos. (TOS: "Patterns of Force")

Ekosiens connusModifier

Zeons connus Modifier

Ekosiens inconnusModifier

SOLDATS S.A. ÉKOSIENS
Ekosian SA

3 soldats SA Ekosiens frappant Isak

En 2268, ces 3 soldats Ekosiens étaient en train de frapper Isak.

Ces personnages furent interprétés par Sean Morgan (à droite), Paul Baxley (au centre) et un acteur inconnu (à gauche).

MARÉCHAL ÉKOSIEN
Ekosian marshal, Frank da Vinci

Maréchal Ékosien

En 2268, ce Maréchal Ékosien (Reichsführer-SS) était présent lors de la présentation de la "Décision Finale" par John Gill et Melakon.

Ce personnage fut interprété par Frank da Vinci.

MAJOR SS ÉKOSIEN
Ekosian SS-colonel

Major Ékosien

En 2268, ce Major SS Ékosien était affecté au Quartier Général des Ékosiens, il fut responsable de l'arrestation de Kirk/Gestapo et Spock/SS quand ceux-ci tentèrent d'entrer dans le QG SS pour trouver Gill. Il sut l'imposture en faisant enlever le casque de Spock et en voyant donc ses oreilles.

Lors de l'incarcération des 2 Fédérés, c'est lui qui mena l'interrogatoire par la torture, mais Eneg lui ordonna de mettre en attente l'interrogatoire pendant 1 heure. Ce fut durant cette heure là que Kirk et Spock s'évadèrent.

Ce personnage fut interprété par Gilbert Green. Au générique, il est crédité comme "Major SS", Spock et Melakon s'adressent à lui en l'appelant Major, mais ses insignes qu'ils portent sont ceux d'un colonel (Standartenführer). Kirk qui n'est pas un passionné d'histoire, connaît son grade sans qu'un autre personnage ne le lui apprenne.

LIEUTENANT SS ÉKOSIEN
Ekosian SS lieutenant in helmet

Lieutenant SS Ékosien

En 2268, ce Lieutenant SS Ékosien tenta d'appréhender Kirk et Spock, mais il fut assommé par Kirk. Spock lui vola son uniforme.

Ce personnage fut interprété par Ralph Maurer, qui portait le grade de "second lieutenant" (Untersturmführer) sur son colle, mais une fois que Spock portait son uniforme, il y avait le grade de "premier lieutenant" (Obersturmführer).

LIEUTENANT DE LA GESTAPO ÉKOSIEN
Ekosian Gestapo lieutenant

Lieutenant de la Gestapo Ékosien

En 2268, ce Lieutenant de la gestapo Ékosien félicita Spock/SS pour la capture de Kirk qu'il croyait être un Zeon. Spock lui fit une prise vulcaine et Kirk lui vola son uniforme.

Ce personnage fut interprété par Peter Canon, lui aussi portait le grade de "second lieutenant" (Untersturmführer) sur son colle, mais une fois que Kirk portait son uniforme, il y avait le grade de "premier lieutenant" (Obersturmführer). À l'époque ce fut une gaffe de la production concernant les grades de lieutenants allemands, ils sont pourtant clairement vus sur le colle de William Shatner et Leonard Nimoy.

OFFICIER ANNONCEUR ÉKOSIEN
Ekosian announcer

Annonceur Ékosien

En 2268, cet officier Ékosien (Unteroffizier, un SS Unterscharführer) annonçait à la télévision les informations.

Ce personnage fut interprété par Bart LaRue.

SERGENT ÉKOSIEN
Ekosian sergeant

Sergent Ékosien

En 2268, ce Sergent Ékosien (Unterfeldwebel, un SS Scharführer) se tenait à gauche de l'entrée du Quartier Général. Il appréhenda Kirk lorsqu'il en reçut l'ordre par le Major Ékosien (cf personnage plus haut). Il montait également la garde durant leur interrogatoire.

Ce personnage fut interprété par Ed McCready.

SOLDAT ÉKOSIEN 1
Ekosian trooper

Soldat Ékosien

En 2268, ce soldat Ékosien se tenait à gauche de l'entrée du Quartier Général. Il appréhenda Kirk lorsqu'il en reçut l'ordre par le Major Ékosien. Il montait également la garde durant leur interrogatoire.

SOLDAT ÉKOSIEN 2
Ekosian torturer

Soldat Ékosien 2

En 2268, ce soldat Ékosien portait un insigne privé sur ses épaules. Il tortura Kirk et Spock. Kirk se joua de lui pour lui faire ouvrir la cellule et Kirk lui vola son uniforme.

CAPORAL ÉKOSIEN
Ekosian corporal

Caporal Ékosien

En 2268, ce Caporal Ékosien (Gefreiter ou SS Sturmmann - soldat d'assaut) se cogna contre Kirk/Gestapo dans l'un des couloirs du QG SS. Kirk réussit à lui prendre discrètement ses clés et quand il s'en rendit compte, il se retourna vers les Fédérés pour réagir alors Isak l'assomma et Spock prit son uniforme.

GÉNÉRAL ÉKOSIEN DE LA WEHRMACHT
Ekosian Wehrmacht general

Général Ékosien de la Wehrmacht

En 2268, ce Général Ékosien était présent quand Melakon et Gill présentèrent la "Décision Finale".

BRIGADIER SS ÉKOSIEN
Ekosian SS Brigadier

Brigadier SS Ékosien

En 2268, ce Brigadier SS Ékosien était présent quand Melakon et Gill présentèrent la "Décision Finale".

MAJOR GÉNÉRAL SS ÉKOSIEN
Ekosian SS general major

Major Général SS Ékosien

En 2268, ce Major Général SS Ékosien était présent quand Melakon et Gill présentèrent la "Décision Finale".

Zeons inconnusModifier

RÉSISTANT ZEON DÉGUISÉ EN SOLDAT ÉKOSIEN 1
Zeon rebel disguise

Un résistant Zeon déguisé en soldat Ékosien

En 2268, ce soldat Zeon déguisé Ékosien appartenait à la résistance. Il prit part à la ruse qui avait pour but de connaître la loyauté de Kirk et Spock. Il pointa son arme sur les 2 Fédérés.

Ce personnage fut interprété par Eddie Paskey. Il portait un insigne privé sur ses épaules.

Ekosian recruit

Un résistant Zeon déguisé en soldat Ékosien 2

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard