Wikia

Memory Alpha

Elaan

Discussion0
8 887pages sur
ce wiki
Elaan
Elaan in 2268
GvsualanAjoutée par Gvsualan
Nom: Elaan
Genre: Féminin
Espèce: Elasienne
Rang: Dohlman
Actrice: "France Nuyen"

Elaan (Hélène en VF) était la dohlman de la planète Elas et était un membre de la famille royale Elasienne dans les années 2260.

Ne m'oubliez pas.
_ Je n'ai pas le choix.
_ Moi non plus. Je n'ai que des obligations et des responsabilités.

 — Elaan et James T. Kirk, 2268 (TOS: "Elaan of Troyius")

HistoireModifier

Elaan possédait de nombreux avantages: une très grande beauté physique, une position de hauts privilèges et de prérogatives et pouvait influencer les hommes grâce à ses larmes. Sa personnalité s'accordait à son rang mais était très arrogante à cause justement de son titre.

En 2268, dans le but d'apporter la paix entre Elasiens et Troyiens, un mariage fut arrangé entre elle et le dirigeant de Troyius (Troie en VF). La Fédération enthousiaste et impatiente d'apporter la paix dans une région où les Klingons en clamaient la juridiction missionna l'USS Enterprise NCC-1701 pour transporter Elaan vers Troyius. Étant nécessaire pour les Troyiens d'accepter ce mariage, Petri un Ambassadeur Troyien fut chargé de servir Elaan en tant que tuteur pour lui apprendre les bonnes manières de la société troyienne.

Telle une guerrière Elasienne pleine de fierté, Elaan se révolta face à ce mariage, en traitant Petri de "porc Troyien". Kryton le chef de la garde du Dohlman, haïssait également ce mariage et espérait se marier avec Elaan. Exaspérée et se sentant insultée de ces circonstances blessa Petri d'un coup de couteau dans le dos. Cette attaque mit en péril le succès de la mission après que Petri refusa de s'occuper d'Elaan.

Le capitaine James Kirk reprit le rôle de tuteur, malgré la diplomatie, il refusa de la "dorloter" et lorsqu'elle se comporta mal il lui dit qu'elle était "une sauvage sans éducation, une fillette vicieuse dans un corps de femme. Un monstre arrogant". Elle le frappa en réponse et Kirk n'hésita pas à lui retourner sa gifle et lui dit que la prochaine fois il la punirait d'une ancienne coutume de la Terre qu'était la fessée si elle continuait de se comporter comme une "gamine trop gâtée".

Ne résistant pas à ses désirs, elle essaya de forcer Kirk à annuler le mariage et comme son attirance pour Kirk était grandissante, elle pleura devant Kirk, l'"infectant" d'une larme tombée sur la main de Kirk. Immédiatement Kirk fut attiré par Elaan. Elle lui dit alors "je te choisis, et tu me choisis" et lui demanda expressément de détruire les Troyiens grâce au vaisseau, lui offrant le système tellan en gouvernance comme cadeau.

Le pouvoir des larmes élasiennes était irrésistible, mais les évènements forcèrent Kirk à agir immédiatement ; l'enjeu de la mission diplomatique, le sabotage des cristaux de dilithium de l' Enterprise par Kryton et la bataille avec un croiseur de bataille klingon de classe D7 renforcèrent la volonté de Kirk à ne pas accepter la requête d'Elaan malgré l'amour qu'il ressentait pour elle.

Après la découverte de dilithium pur dans le collier d'Elaan, Kirk ordonna de contrer l'attaque klingonne et l' Enterprise arriva à Troyius. Elaan accepta finalement ses devoirs. Émotionnellement très affecté par sa rencontre avec Elaan, Kirk refusa d'assisetr à la cérémonie de mariage. Comme souvenir Elaan donna à Kirk son couteau, puisque la société troyienne les refusait. Elle lui demande de "se souvenir d'elle", il lui répondit "qu'il n'avait pas le choix". (TOS: "Elaan of Troyius")

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard