Wikia

Memory Alpha

Ezri Dax

Discussion0
9 085pages sur
ce wiki
STAR TREK
(TOS-TAS-TNG-DS9-VOY-ENT)
Bgd personnage
Ezri Dax 2375
Nom: Ezri Tigan Dax
Genre: Féminin
Espèce: Trill
Naissance: (H) New Sydney
(S) 2018 - Trill
Situation: Citoyenne de la Fédération
Officier de Starfleet
Rang(s): (2374) Enseigne
(2375) Lieutenant
Poste(s): (2370s) USS Destiny
(2375) DS9
Famille: Mère: Yanas Tigan
Frères: Janel Tigan & Norvo Tigan

Actrice(s): Nicole de Boer

Voir aussi: Ezri Tigan (miroir).

Ezri Dax était une Trill jointe, servant à bord de la station spatiale Deep Space 9 en qualité de conseiller en 2375.

JeunesseModifier

Ezri Tigan naquit sur Nouvelle-Sidney, sa mère était une patronne industrielle. Ezri et sa mère s'opposaient régulièrement. Son père était souvent absent. Ezri avait remarqué que l'absence de son père était due au fait qu'il ne supportait pas sa mère. Ezri s'entendait extrêment bien avec son frère Norvo ; celui-ci la surnommait Zee. Elle respectait énormément aussi Janel, son autre frère.
Ezri rêvait de partir loin de sa famille et pour celait elle pensait à Starfleet. (DS9: "Prodigal Daughter")

Selon sa fiche officielle, mais non-canon sur StarTrek.com, Ezri serait née en 2354.

Carrière dans StarfleetModifier

USS DestinyModifier

En 2375, Ezri servait sur l'USS Destiny en tant que conseillère. Le vaisseau fut envoyé pour une urgence médicale sur la station spatiale Deep Space 9, le symbiote Dax devait être ramener vers la planète Trill après la mort de son hôte Jadzia. En chemin, Dax commença à mourir, et comme Ezri était la seulme Trill à bord, elle fut jointe à Dax afin de lui sauver la vie, bien qu'elle ne fut pas préparée à cela comme devait l'être la procédure. Ezri n'eut pas le choix et le médecin de bord, un non-Trill, eut seulement 15 minutes pour la préparer.

Après s'être jointe à Dax, Ezri alla sur Trill afin de rencontrer les membres de la Commission Symbiotique Trill et d'y avoir son evaluation board[à traduire]. Ils lui donnèrent des conseils afin de gérer ses nouveaux souvenirs, mais ils ne pouvaient faire plus pour elle.
Ses relations avec sa famille et ses amis devinrent compliquées à cause de son changement de personnalité, de ses confusions ; elle ne savait plus qui elle était vraiment.

Ezri chercha dès lors ue personne pour partager ce que représentait ce nouveau lien, elle pensa à Benjamin Sisko, un ami intime de 2 anciens hôtes de Dax. Elle espèrait qui lui permettrait d'assimiler tous ses anciens souvenirs. Quand ils se virent, il était en train de chercher l'Orbe de l'Emissaire et Ezri accepta de l'accompagner avec Jake et Joseph Sisko sur la planète Tyree, faisant remarquer que "Ce serait comme à l'époque... avec juste une différence.".
C'est durant ce voyage qu'Ezri découvrit qu'elle souffrait de space sickness[à traduire]. Une autre différence, elle était devenue gauchère.
Malgré ses sautes d'humeurs et la dangerosité de la situation, elle aida Sisko a découvrir l'Orbe et à ce que celui-ci le remette aux Prophètes du Temple Céleste. (DS9: "Shadows and Symbols")

Deep Space 9Modifier

ALERTE JAUNE

Vie personnelleModifier

FamilleModifier

AmitiésModifier

Benjamin Sisko

RomancesModifier

Intérêts personnelsModifier

Les hôtes du symbiote Dax
Lela | Tobin | Emony | Audrid | Torias | Joran | Curzon | Jadzia | Ezri | Yedrin | Verad

Monde Réel

CoulissesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard