Wikia

Memory Alpha

Gold Key Comics

Discussion4
8 885pages sur
ce wiki
Monde Réel
Logo Gold Key
Logo Gold Key
C-IMZADI-4Ajoutée par C-IMZADI-4

Gold Key Comics est une filiale de Western Publishing créée en 1962, destinée à la publication de comics.

Présentation de la sérieModifier

Gold Key comic 1
Couverture #1
CaptainmikeAjoutée par Captainmike

De juillet 1967 à février 1979, Gold Key Comics a publié 61 comics Star Trek. Ces comics racontent les aventures du capitaine James T. Kirk lors de sa première mission quinquennale. Paramount retirera cependant la licence à Gold Key peu avant la sortie de Star Trek: The Motion Picture au profit de Marvel Comics.

A partir de 1982, Western Publishing publiera ses comics sous le nom de Whitman Comics, avant d'abandonner la publication de comics en 1984.

ArtistesModifier

Malheureusement de nombreux scénaristes et artistes ne furent pas crédités. Artistes peu connus: Dick Wood, Gerry Boudreau, Allan Moniz et Paul S. Newman. Artistes connus Giovanni Ticci (un encreur pour les numéros de Alberto Giolitti) et possibilité de Angelo Todaro, Massimo Belardinelli, Giorgio Cambiotti et Mario Pedrazzi.

ComicsModifier

Variantes : De multiples variantes de ces publications existent : logo Gold Key ou Whitman, différences de prix

Rééditions : Ces comics furent réédités chez Golden Press en 1976-1977 sous le titre "The Enterprise Logs". Depuis 2004, Checker Books a également réédité cette collection sous le nom "The Key Collection".

Personnages principauxModifier

James T. Kirk
Spock
Leonard H. McCoy
Montgomery Scott
Uhura
Hikaru Sulu
Pavel Chekov
Christine Chapel
Janice Rand
USS Enterprise NCC-1701

Liens externesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard