Wikia

Memory Alpha

Gold Key Comics

Discussion4
8 892pages sur
ce wiki
Ceci est une version archivée de cette page en date du octobre 31, 2011 à 20:10 et modifiée en dernier par Philoust123 (discutercontributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la <a href="/wiki/Gold Key Comics" title="Gold Key Comics">version actuelle</a>.

Monde Réel

Gold Key Comics est une filiale de Western Publishing créée en 1962, destinée à la publication de comics.

De juillet 1967 à février 1979, Gold Key Comics a publié 61 comics Star Trek. Ces comics racontent les aventures du capitaine James T. Kirk lors de sa première mission quinquennale. Paramount retirera cependant la licence à Gold Key peu avant la sortie de Star Trek: The Motion Picture au profit de Marvel Comics.

A partir de 1982, Western Publishing publiera ses comics sous le nom de Whitman Comics, avant d'abandonner la publication de comics en 1984.

Comics Star Trek publiés par Gold Key

Variantes : De multiples variantes de ces publications existent : logo Gold Key ou Whitman, différences de prix

Rééditions : Ces comics furent réédités chez Golden Press en 1976-1977 sous le titre "The Enterprise Logs". Depuis 2004, Checker Books a également réédité cette collection sous le nom "The Key Collection".

Liens externes

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard