Wikia

Memory Alpha

Gorns

Discussion0
8 885pages sur
ce wiki

Cette liste recense l'ensemble des personnages Gorns.

Gorns connusModifier

Gorns inconnusModifier

Capitaine Gorn (2267)Modifier

Gorn
Capitaine Gorn (2267)
SavokAjoutée par Savok

Le capitaine Gorn est un officier militaire de l'Hégémonie Gorn au 23ème siècle. En 2267, il commanda le navire Gorn qui lança l'assaut sur Cestus III, marquant ainsi le premier contact brutal entre les Gorns et les Humains. (TOS: "Arena" & DS9: "Trials and Tribble-ations")

Assaut sur Cestus III

L'établissement d'une colonie de la Fédération sur Cestus III fut perçue par l'Hégémoie Gorn comme une invasion de leur territoire. Un capitaine Gorn fut donc envoyé pour répondre à la menace. Approchant de l'avant-poste à vitesse normale à la manière d'un vaisseau amical, le vaisseau gorn ne tarda pas à faire feu lorsqu'il fut à courte portée, détruisant ainsi les batteries de phaser de Cestus III. Sans défense, l'avant-poste proposa sa rédition, mais leur offre demeura sans réponse. L'installation fut rapidement détruit, la plupart de ses habitants ayant également succombé à l'attaque. Une troupe d'assaut gorn fut dépêchée sur la planète alors que leur vaisseau resta dans le système, attendant la venue de l'USS Enterprise.

Trompant les communications de Starfleet, les Gorns font croîre que le commodore Travers invite le capitaine James T. Kirk ainsi que ses meilleurs tacticiens à un repas. Se téléportant sur la planète, l'équipe d'exploration ne tarde pas à comprendre qu'ils sont tombés dans une embuscade et à être sous le feu ennemi. Au même moment, le vaisseau gorn surgit pour ouvrir le feu sur l'USS Enterprise en orbite.

L'équipe d'exploration de Starfleet parvient cependant à éliminer les troupes gorns au sol à l'aide d'explosifs, les obligeant à se téléporter sur leur vaisseau. Après être sorti de l'orbite planétaire, l'USS Enterprise est désormais plus manoeuvrable pour se mesurer à son adversaire. Ayant perdu l'avantage, le capitaine gorn choisit alors de mettre le cap sur sa planète à vitesse de distorsion maximale. L'USS Enterprise entama alors la poursuite dans le but de détruire le vaisseau gorn avant que son capitaine n'avertisse le gouvernement gorn de la situation de fragilité de la Fédération dans ce secteur.

Bataille avec Kirk

La chasse se poursuit dans un secteur contrôlé par le Consortium Metron, une espèce avancée et puissante, qui déteste la violence. Offensés par cette incursion, les Metrons neutralisent les 2 vaisseaux et déclarent que les 2 commandants doivent s'affronter dans un combat singulier à mort plutôt que dans un combat spatial. Le capitaine survivant verra ainsi son vaisseau sauvé alors que le vaisseau du perdant sera détruit. En un instant, les 2 commandants sont téléportés désarmés, à la surface d'un planétoïde désert pour la bataille.

Après une rapide baguarre prouvant la supériorité physique du Gorn et l'agilité relative de Kirk, le conflit se transforma en combat d'intelligence. En errant dans les environnements rocailleux, les 2 capitaines élaborent des pièges à partir des matériaux à leur disposition. Lorsque Kirk apporte ses réflexions sur la situation dans le communicateur fourni par les Metrons, le capitaine gorn intercepte son monologue.

Canon de Kirk
Kirk tire sur le Gorn
Philoust123Ajoutée par Philoust123

Finalement lassé de traquer l'Humain, il implore sa proie d'abandonner et lui indique que sa mort sera alors rapide. S'approchant de Kirk, le Gorn fut surpris par le dispositif explosif à base de diamants fabriqué par l'Humain.
Son adversaire à terre, Kirk choisit de lui laisser la vie, comprenant que le Gorn agit seulement pour défendre son territoire, rejettant ainsi les règles arbitraires des Metrons. Reconnaissant la compassion de Kirk, un Metron rendit les 2 capitaines à leurs vaisseaux. (TOS: "Arena")

La bataille sera encore dans les souvenirs, un siècle plus tard. Lorsque le capitaine Benjamin Sisko a l'opportunité de rencontrer Kirk lors d'un incident temporel qui a envoyé l'USS Defiant (NX-74205) en l'année 2267, il entretient l'espoir de lui demander des détails sur la bataille de Cestus III. (DS9: "Trials and Tribble-ations")

Le capitaine Gorn fut interprété par Bobby Clark et Gary Coombs (non-crédités dans le costume) et la voix fut doublée par Ted Cassidy. Le costume fut conçu par Wah Chang, qui avait déjà créé celui de la créature M-113. Non-canon: Le jeu "Star Trek Customizable Card Game" de Decipher donne à ce personnage, le nom de S'salk.

Conseiller Gorn (2269)Modifier

GornTAS
Le membre du Conseil Elysien (2269)
GvsualanAjoutée par Gvsualan

En 2269, un Gorn siège au Conseil Elysien. Tout comme son équipage, il a dû être pris au piège de la dimension d'Elysia depuis des siècles. (TAS: "The Time Trap")

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard