Wikia

Memory Alpha

Imperfection (épisode)

Discussion0
9 067pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Imperfection

MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Star Trek: Voyager
7x02

Cortical node - Seven of Nine

Titres
Version originale
Imperfection
Version française
Imperfection

Production
Scénario
André Bormanis
Réalisation
David Livingston

1ère diffusion (US) : 11/10/2000
1ère diffusion (FR) : 09/05/2007

Left Production VOY : 148/172 Right
Left Diffusion VOY : 148/172 Right
Left Diff. Star Trek : 606/726 Right

Image Galerie d'images de
Imperfection

Séries

TOSTASTNGDS9VOYENT
1234567Liste

Dates
Date stellaire : 54129.4
Date terrienne : 2377

Quand une partie vitale de la technologie borg de Seven commence à mal fonctionner, l’équipage doit trouver une pièce de rechange sur un drone mort pour sauver leur amie, mais l’installer peur s’avérer fatale.

RésuméModifier

Date stellaire 54129.4

Le Voyager a atteint la planète d'origine de Rebi et Azan, deux des quatre enfants Borgs recueillis. Les deux enfants retrouvent leur famille qui propose également d'accueillir Mezoti. Celui-ci accepte. A bord du vaisseau, seul Icheb, le plus âgé, reste et annonce qu'il veut rentrer à Starfleet. Devant tous ces départs Seven of Nine éprouve une grande tristesse et se met à pleurer. Troublée, elle se rend à l'infirmerie, déclarant que son implant optique ne fonctionne pas normalement. Le Docteur diagnostique effectivement un léger dysfonctionnement de son implant cortical. Seven avoue alors éprouver des maux de tête depuis quelques temps. Le soir, elle est incapable de s'interfacer avec son alcôve borg de régénération. Incapable de se régénérer cette nuit-là, elle se rend au réfectoire où elle discute avec Neelix. Quelques instants plus tard, Seven s'écroule, prise de convulsions, et ses implants remontent à la surface, transperçant la peau.

Seven est transportée d'urgence à l'infirmerie et le Docteur diagnostique cette fois une dégradation rapide et complète de l'implant cortical : Seven risque de mourir si on ne change pas son implant, qui gère toutes les fonctions vitales de la jeune femme. Janeway imagine alors une solution : elle demande à Harry Kim de scanner les restes d'un proche vaisseau borg qui a été détruit et d'envoyer les coordonnées à la navette Delta. Accompagnée de Tuvok et Thomas Paris, elle prend la Navette Delta et se rend sur place, trouvant trois corps de Borgs et parvenant à récupérer un implant cortical. Le précieux équipement est rapporté sur le Voyager et confié au Docteur. Malheureusement, toutes les simulations de transplantation effectuées dans le Holodeck échouent lamentablement. Kathryn Janeway et le Docteur arrivent à la conclusion que l'implant doit être transplanté depuis un Borg vivant. Icheb est arrivé à la même conclusion et il se propose comme donneur, mais Janeway ne l'écoute pas.

Pour pouvoir vivre sans son implant, Icheb a mis au point une procédure de modification génétique de son organisme, mais la procédure est risquée. Devant le peu d'attention qu'on lui prête, Icheb reprogramme son alcôve de régénération pour qu'elle désactive son implant cortical. Alors qu'il est en train de mourir, il force ainsi Janeway et le Docteur à transplanter son implant à Seven et à appliquer la procédure de modification génétique. Le Docteur effectue l'opération avec succès et parvient ainsi à sauver Seven et Icheb. Une fois complètement rétablie, Seven accepte d'aider Icheb à préparer ses examens d'entrée à l'Académie de Starfleet, mais lui promet un emploi du temps chargé. Icheb remarque alors une larme au coin de l'oeil de la jeune femme qui lui explique que cette fois, ce n'est pas de la faute d'une panne de son implant.

ProductionModifier

ALERTE JAUNE

IncohérencesModifier

CitationsModifier

Anecdotes et autres informationsModifier

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

Références & liensModifier

Alerte Rouge - à traduire (VF épisode souhaitée):

RéférencesModifier

Liens externesModifier

Episode précédent:
"Unimatrix Zero, Part I"
Episodes de VOY
Saison 7
Episode suivant:
"Drive"

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard