Wikia

Memory Alpha

Personnages non-canons (P)

Discussion0
8 888pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Jon Michael Picard

Monde Réel

Cette liste recense les personnages non-canons.

Les informations non-canons issues des romans, jeux vidéos, comics ou autres ouvrages de référence concernant des personnages apparus et/ou nommés à l'écran doivent être détaillées sur les articles respectifs de ces personnages (dans une section Coulisses ou Apocryphe). Toutefois, dans le cas des personnages principaux, il est préférable de n'indiquer que les faits marquants les concernant, car ceux-ci apparaissent dans un trop grand nombre de ces œuvres.
Les personnages non-canons de la réalité alternative sont listés dans un article dédié.
Les personnages "réels" (personnages ayant réellement existé, ainsi que les personnages mythologiques dont l'existence est incertaine ou peu probable), canons ou non, sont également listés dans un article spécifique.

Sommaire: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Identification de personnages Modifier

Cette section vise à identifier des personnages canons dont le nom est inconnu ou à compléter leur identification (prénom, nom).

  • Rien pour l'instant.

Nouveaux personnages Modifier

Ces personnages ne sont apparus dans aucune œuvre canon.

Picard VIII Modifier

Picard VIII comte deHoll
Picard VIII
Philoust123Ajoutée par Philoust123

Picard VIII était comte deHoll en France. Son portrait figurait sur les premières pages de l'album de la famille Picard.

Ces éléments, conçus pour le film Star Trek: Generations, n'ont jamais été visibles à l'écran.

Picard XXII Modifier

Picard XXII comte deHoll
Picard XXII
Philoust123Ajoutée par Philoust123

Picard XXII était comte deHoll en France. Son portrait figurait sur les premières pages de l'album de la famille Picard.

Christophe Picard Modifier

Arbre généalogique famille Picard
Arbre généalogique de la famille Picard
Philoust123Ajoutée par Philoust123

Christophe Picard était un Français du 16ème siècle, descendant de François de Picard et Madame de La Barre, et ancètre lointain du capitaine Jean-Luc Picard. Son nom est listé dans l'arbre généalogique de l'album de la famille Picard.

Ces éléments conçus pour le film Star Trek: Generations n'ont jamais été visibles à l'écran.

François de Picard Modifier

Francoise de Picard and Madame de La Barre
François de Picard (droite) et Madame De La Barre (gauche)
AJHalliwellAjoutée par AJHalliwell

François de Picard était un noble français du 16ème siècle. Son portrait et celui de son épouse, Madame De La Barre, figuraient sur les premières pages de l'album de la famille Picard.

Son prénom est noté "Françoise", ce qui correspond à un prénom féminin. Cependant, il est possible que cela provienne d'une confusion ou d'une erreur d'écriture.

Georges E. Picard Modifier

Its Federation Day
Philoust123Ajoutée par Philoust123

Georges E. Picard était un Humain au 22ème siècle, Major-général au sein de l'UESPA et assistant de l'ambassadeur Thomas Vanderbilt de la Terre. Le 11 octobre 2161, lors de la cérémonie de ratification de la Constitution de la Fédération à San Francisco sur Terre, il nota l'ironie de la conférence, qui rappelait la fondation des Nations Unies il y a 215 ans dans la même ville, suite aux horreurs d'une autre guerre coûteuse.

Ces éléments proviennent de l'article "It's Federation Day!" inclus dans l'Album de la famille Picard, conçu pour Star Trek: Generations, mais n'ont jamais été visibles à l'écran.
Dans le roman ENT: "Last Full Measure", il est fait référence à la ratification de la Charte de la Fédération en date du 12 août 2161. Il reste toujours indéterminé si la Charte et la Constitution sont le même document.

Jon Michael Picard Modifier

Arbre généalogique famille Picard
Arbre généalogique de la famille Picard
Philoust123Ajoutée par Philoust123

Jon Michael Picard était un Français du 16ème siècle, descendant de Françoise de Picard et Madame de La Barre, et ancètre lointain du capitaine Jean-Luc Picard. Son nom est listé dans l'arbre généalogique de l'album de la famille Picard.

Robt. Picard Modifier

Gallic-Klingon Debating Society
Dégustation de vins
Philoust123Ajoutée par Philoust123

Robt. Picard était un vigneron français du 23ème siècle, ancètre du capitaine Jean-Luc Picard. L'album de la famille Picard présentait une invitation de l'association Gallic-Klingon Debating Society à une dégustation de vin issu des vignobles de La Barre (France, Union Européenne, Terre, Sol). Organisée par Robt. Picard, l'évènement était censé se dérouler à l'Onizuka Wing de Starfleet Academy, le 10 avril 2234 à 1800 heures. De la soupe polmeek était également censé être servi.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard