Wikia

Memory Alpha

Korrd

Discussion0
8 884pages sur
ce wiki
Korrd
Blair2009Ajoutée par Blair2009
Nom: Korrd
Genre: Masculin
Espèce: Klingon
Situation: Citoyen de l'Empire Klingon
Habitants de Nimbus III
Rang: (2287) Général - Ambassadeur
Poste: Nimbus III
Acteur: Charles Cooper

Le Général Korrd était un Klingon issu des champs de bataille et servait pour le Commandement Impérial Klingon, puis fut Consul sur la planète Nimbus III dans les années 2280.

Carrière militaireModifier

Korrd servit très tôt l'Empire Klingon, il gravit les échelons pour devenir Général et fut reconnut comme un grand stratège jusque dans la Fédération. Dans les années 2250, ses stratégies furent étudiées à l'Académie de Starfleet et James Kirk le tint en grande estime.

Carrière diplomatiqueModifier

Cependant des évènements restés inconnus mirent fin à sa carrière militaire, et en 2287, Korrd était un simple diplomate servant en tant que Consul Klingon sur Nimbus III, "la Planète de la Paix Galactique".

Devenu obèse, alcoolique et apathique, il format avec son homologue de la Fédération St. John Talbot un duo très cynique. Il se moqua de l'enthousiasme de la nouvelle venue à Paradise City, Caithlin Dar, la représentante Romulienne.

Juste après l'arrivée de Dar, Korrd et les autres furent pris en otages par Sybok et son Armée de Lumière Galactique.

Korrd et ses 2 collègues furent persuadés par Sybok de se joindre à son Armée dans sa mission qui était de découvrir Qui'Tu. Une fois sur l'USS Enterprise NCC-1701-A en direction de la planète de dieu. Kordd, Dar et Talbot au côté de James Kirk sur la passerelle franchirent la Grande barrière et arrivèrent en orbite de la dite planète. Il fut découvert qu'elle était habitée par un Être malveillant.

À la surface de la planète Kirk fut menacé de mort par l'Être. Spock persuada Korrd d'agir. Celui-ci après des années de disgrâce récupéra l'Oiseau-de-Proie et en pris le commandement au capitaine Klaa et sauva Kirk.

Cette nouvelle coopération entre les différents représentants semblait être un pas en avant pour gérer Nimbus III comme la "Planète de la Paix Galactique". Finalement tous assitèrent à un cocktail. (Star Trek V: The Final Frontier)

CoulissesModifier

ALERTE JAUNE

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard