Wikia

Memory Alpha

Krim (Bajoran)

Discussion0
9 064pages sur
ce wiki
Général Krim
Nom: Krim
Genre: Masculin
Espèce: Bajoran
Naissance: Inconnue
Situation: Citoyen bajoran
Officier de la Milice bajorane
Rang: (2370s) Général
Acteur: Stephen Macht

Le Général Krim était un officier haut-gradé de la Milice bajorane.

HistoireModifier

Il refusa d'utiliser la Milice pour stopper les troubles civils sur Bajor, considérant que cela conduirait à une guerre civile. En réalité, il était membre du Cercle, qui souhaitait le retrait de la Fédération du Secteur bajoran. Krim a, ensuite, conduit un siège sur Deep Space 9 en 2370, mais rendit la station à Starfleet, suite à un entretien avec Li Nalas et après avoir découvert que le Cercle était approvisionné par les Cardassiens. Il supposa que le Gouvernement Provisoire Bajoran demanderait sa démission.

Bien qu'étant opposé à Benjamin Sisko, Krim semblait avoir du respect pour son adversaire, notant qu'il n'était pas mécontent que Sisko n'ait pas abandonné son poste. (DS9: "The Circle", "The Siege")

Non-CanonModifier

  • Dans la nouvelle "Bajor: Fragments and Omens" issue de "Worlds of Star Trek: Deep Space Nine, Vol. II, le nom complet de Krim est Krim Aldos. Il est révélé qu'il est l'ex-mari du nouveau Premier Ministre de Bajor, Asarem Wadeen, et qu'il a passé plusieurs années en isolement (entre 2370 et 2376). Le Premier Ministre lui demanda de servir en qualité de conseiller bajoran pour la Fédération après la mort de celui qu'elle avait initialement choisi, il assuma toutefois ce poste avec réticence.

Liens externesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard