Wikia

Memory Alpha

Lee Kelso

Discussion0
9 064pages sur
ce wiki
Bgd personnage
Lee Kelso 2265
Nom: Lee Kelso
Genre: Masculin
Espèce: Humain
Naissance: Inconnue
Mort: 2265 - Delta Vega
Situation: Citoyen de la Fédération
Officier de Starfleet
Rang(s): 2260s - Lieutenant
Poste(s): 2265 - USS Enterprise

Acteur(s): Paul Carr

Le lieutenant Lee Kelso était un officier de Starfleet, servant à bord de l'USS Enterprise NCC-1701, sous le commandement du capitaine James T. Kirk. En 2265, il y occupa entre autres, les postes de navigateur et d'ingénieur.

Carrière dans StarfleetModifier

Alors que l'équipage de l' Enterprise enquêtait sur un signal de détresse intercepté sur la route qui le conduisit aux confins de la Galaxie, Kelso était sur la passerelle lorsque la source d'émission fut à portée de rayon tracteur. Il en informa immédiatement Spock et le capitaine Kirk, qui ordonna alors la téléportation de l'objet à bord, celui-ci se révèla être l'enregistreur de vol du SS Valiant qui avait disparu depuis 200 ans.

Enquêtant sur la destruction du Valiant, l'USS Enterprise traversa la barrière galactique, ce qui causa de sévères dommages sur les moteurs de distorsion. Durant l'incident, Gary Mitchell fut blessé et enmené à l'infirmerie. Kelso profita de sa pause-café pour rendre visite à son ami convalescent. Discutant avec lui des réparations en cours auquel il participait, Mitchell l'enjoignit avec insistance de vérifier l'état de marche des rétrofusées du pont 4. Lorsqu'il étudia ces équipements, Kelso constata qu'ils étaient effectivement défectueux, alors qu'il n'avait rien remarqué lors de sa précédente inspection.

Lors d'une réunion des officiers supérieurs, les officiers rendirent compte de la dangerosité grandissante de Mitchell, qui développait des pouvoirs de plus en plus impressionnants. Le capitaine décida alors qu'il était préférable de l'abandonner sur une planète inhabité.

Lorsque le vaisseau rejoignit la planète Delta Vega, Kelso, "dépanneur de talent", supervisa la réparation des moteurs endommagés en cannibalisant les équipements sur place. Kirk lui ordonna ensuite de programmer l'explosion de la station minière pour faire face à toute menace. Mais alors qu'il discuta avec Montgomery Scott par l'intercom, du succès des réparations ; des câbles dirigés par l'esprit de Mitchell, l'étranglèrent et finirent par le tuer. (TOS: "Where No Man Has Gone Before")

Coulisses Modifier

Apocryphe Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard