Wikia

Memory Alpha

Letant

Discussion0
9 066pages sur
ce wiki
Letant (Senator)

Tal'aura

Nom: Letant
Genre: Masculin
Espèce: Romulien
Situation: Citoyen de l'Empire Stellaire Romulien
Rang: Sénateur en 2374
Poste: Sénat romulien
Acteur: David Birney

Letant était un sénateur au Sénat Romulien au 24ème siècle.

Carrière diplomatiqueModifier

Fin 2374, il représenta l'Empire Stellaire Romulien lors d'une réunion de l'Alliance de la Fédération sur Deep Space 9. Le but de cette réunion était de discuter de la participation romulienne à l'invasion envisagée de l'espace cardassien, en particulier, le système de Chin'toka, qui s'était révélé être un point faible.

Comme la plupart des gens de son peuple, Letant avait un mépris profond pour les Klingons, qui fut encore amplifié par le général Martok, qui représentait l'Empire Klingon à la réunion. Après avoir exprimé sa réticence à adhérer à l'invasion, Martok et Letant échangèrent des insultes, Martok traitant Letant de lâche, et Letant appelant le général, un "chacal Klingon". Cette scène continua jusqu'à ce que Letant dise tout haut à un collaborateur: "Remarquez la rage primitive dans ses yeux ... la brutalité incontrôlée. Les Klingons peuvent être très amusants, n'est-ce pas? Je pense que chaque zoo Romulien devrait en avoir un couple." Cela amena Martok à se saisir de son d'k tahg, mais il fut arrêté par Benjamin Sisko et Worf.

Une fois le calme rétabli, Letant dit aux autres qu'il croyait que la meilleure voie à suivre serait de laisser le Dominion envoyer ses vaisseaux qu'ils seraient en mesure de "détruire un par un".

Letant fut finalement convaincu par Sisko, Worf et l'amiral William Ross que la seule façon de vaincre le Dominion était de détruire leurs chantiers navals, leurs usines d'armement et de les forcer à se replier sur Cardassia Prime. Sisko dit également à Letant : "C'est un objectif que nous partageons tous. Les Klingons, les Humains et Romuliens."

Plus tard, un Prophète prit l'apparence de Letant dans une vision qu'eut Sisko, dans laquelle on lui dit de ne pas aller dans le système de Cardassia.

Plusieurs heures plus tard, le vrai Letant était présent à une réunion avec Sisko, Ross et Martok. Même après la découverte de plates-formes orbitales de défense Cardassiennes, Letant continua de soutenir l'attaque, affirmant que les Romuliens seraient la hauteur de leurs engagements. Quand Ross souhaita bonne chance à tous, Letant rétorqua que "les Romuliens ne croient pas à la chance." (DS9: "Tears of the Prophets")

Le nom de Letant n'était pas mentionné dans le dialogue, et n'apparaît que dans le générique d'ouverture, ainsi que dans le script. À un moment donné dans le script, il est appelé "Levant", mais cela semble une erreur de frappe.
Bien qu'il semble peu probable que Letant eût effectivement conduit les vaisseaux Romuliens au cours de la première bataille de Chin'toka, il n'a jamais été revu par la suite et fut apparemment remplacé par Kimara Cretak trois mois plus tard dans "Image in the Sand".

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard