Wikia

Memory Alpha

Lieutenant

Discussion0
8 892pages sur
ce wiki
Insignes de lieutenant
Lieutenant 22ème siècle
Starfleet (Terre) : 22ème siècle
Lieutenant miroir 22ème siècle
Starfleet (Empire Terrien) : univers-miroir au 22ème siècle
Lieutenant 2260s
Starfleet : années 2260s
Lieutenant 2280s
Starfleet : années 2280s jusqu'au début du 24ème siècle
Lieutenant 2350s
Starfleet : 2350s...
Lieutenant provisoire VOY
Starfleet : Lieutenant provisoire 2370s... USS Voyager
Lieutenant 29ème siècle
Starfleet : 29ème siècle

Lieutenant est un grade militaire utilisé par de nombreuses civilisations et organisations.

Grade navalModifier

Conformément à la tradition navale terrienne, ce rang se place généralement entre ceux de sous-lieutenant et de lieutenant commander.

Ce grade naval (US Navy, Royal Navy, Starfleet (Terre), Starfleet, Garde Impériale Andorienne, Force de Défense Klingonne...) est équivalent au rang de capitaine dans l'infanterie (US Army, US Marine Corps...) et dans la force aérienne (US Air Force,...).

Les lieutenants de Starfleet sont généralement des chefs de section et des experts techniques, développant leur compétences de leadership en vue d'une promotion aux fonctions de commander.

Etant donné qu'il existe un grade de sublieutenant au sein de la de l'Empire Stellaire Romulien, on peut présumer que le grade de lieutenant existe également.
Dans la Marine Nationale Française, il correspond au grade de "Lieutenant de Vaisseau" et l'officier subalterne de ce grade est appelé "Capitaine " ou "Commandant" uniquement s'il a un commandement.

Grade d'infanterieModifier

Dans l'infanterie (US Army, US Marine Corps...), les rangs de second lieutenant et premier lieutenant sont les plus petits grades d'officier, immédiatement inférieurs au grade de capitaine. En comparaison avec le système naval, ces rangs sont respectivement équivalents à ceux d'enseigne et de sous-lieutenant.

Le terme lieutenant est aussi utilisé pour créer des grades inférieurs comme lieutenant-colonel ou lieutenant-général.

Certaines organisations de force aérienne (US Air Force,...) utilisent également ce système de hiérarchie.

Grade policierModifier

Dans certaines organisations de police, le grade de lieutenant est immédiatement inférieur à capitaine.

Liste des lieutenantsModifier

Liens externesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard