Wikia

Memory Alpha

Lieutenant commander

Discussion0
9 084pages sur
ce wiki
Insignes de Lt. commander
Lieutenant commander miroir 22ème siècle
Starfleet (Empire Terrien) : univers-miroir au 22ème siècle
Lieutenant commander 2260s
Starfleet : années 2260s
Lieutenant commander 2280s
Starfleet : années 2280s jusqu'au début du 23ème siècle
Lieutenant commander 2350s
Starfleet : 2350s...
Lieutenant commander provisoire VOY
Starfleet : Lt cdr provisoire 2370s... USS Voyager

Lieutenant commander est un grade militaire d'officier utilisé par de nombreuses civilisations et organisations. Conformément à la tradition navale terrienne, il se place entre les grades de lieutenant et de commander.

Les Lieutenants commanders sont souvent appelés simplement "Commander", sauf lors des cérémonies et dans les documents officiels.

Ce grade naval (US Navy, Royal Navy, Starfleet (Terre), Starfleet...) est équivalent au rang de major dans l'infanterie (US Army, US Marine Corps...) et dans la force aérienne (US Air Force,...), au rang de Glinn dans l'Union Cardassienne, ou au rang de Centurion dans l'Empire Stellaire Romulien.

Starfleet (Fédération) utilise ce grade, alors que Starfleet (Terre) ne semble pas disposer d'un tel grade.

Un numéro de "Star Trek: The Magazine" établit que le département costume sur Star Trek: Enterprise n'avait pas créé d'insigne pour les lieutenants commanders, bien que cela fut envisagé pour Malcolm Reed.
Dans la Marine Nationale Française, il correspond au grade de "Capitaine de Corvette". Cette traduction "adaptée" peut être entendue dans Star Trek: Generations à propos de la promotion de Worf. L'officier supérieur de ce grade est appelé "Commandant".

Liste des lieutenants commandersModifier

Liens externesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard