Wikia

Memory Alpha

Lonely Among Us (épisode)

Discussion0
9 085pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Lonely Among Us

MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Star Trek: The Next Generation
1x07

Ssestar

Titres
Version originale
Lonely Among Us
Version française
Le solitaire
Autre(s) titre(s)
Hypnôse

Production
Scénario
D.C. Fontana et Michael Halperin
Réalisation
Cliff Bole

1ère diffusion (US) : 02/11/1987
1ère diffusion (FR) : 14/01/1997

Left Production TNG : 8/178 Right
Left Diffusion TNG : 7/178 Right
Left Diff. Star Trek : 111/726 Right

Image Galerie d'images de
Lonely Among Us

Séries

TOSTASTNGDS9VOYENT
1234567Liste

Dates
Date stellaire : 41'249.3
Date terrienne : 2364

Une mystérieuse créature nuageuse prend le contrôle de l'esprit du Capitaine Picard, pendant que Data montre ses premiers signes d'intérêt pour les histoires de Sherlock Holmes.

RésuméModifier

Chien contre serpentModifier

Journal de bord du capitaine, date stellaire 41249.3 : Nous sommes entrés en orbite de deux planètes majeures du système de Bêta Renner et avons pris à notre bord des représentants de ces deux mondes. Depuis qu'ils ont acquis le vol spatial, les Anticans et les Selays sont devenus ennemis. Mais tous deux ont demandé à être admis dans notre Fédération. Nous devons déposer ces délégués sur une planète neutre appelée "Parlement" dans l'espoir qu'ils se mettent fin à leur discorde."

L'USS Enterprise NCC-1701-D prend à son bord les délégués de deux planètes du système de Beta Renner en guerre depuis toujours, les Selays, espèce reptilienne, et les Anticans, espèce canine, en direction de la planète Parlement, pour une conférence au terme de laquelle sera décidée l'entrée de ces deux peuples au sein de la Fédération.

Alors que l'Enterprise passe à proximité d'un étrange nuage, Worf est frappé par un arc énergétique. Alors qu'elle examine le Klingon dont le comportement s'avère étrange, le Dr Beverly Crusher est à son tour frappée et s'intéresse subitement et bizarrement aux postes de contrôle de la passerelle. Sans que personne ne s'en aperçoive, un arc électrique bleu surgit de Beverly pour entrer dans les consoles. De nombreux dysfonctionnements du vaisseau s'ensuivent.

Tandis que William Riker et Tasha Yar tentent tant bien que mal d'éviter un conflit entre les délégués, les Selays et les Anticans sont néanmoins soupçonnés d'être à l'origine des problèmes de communication et de la perte de la vitesse de distorsion du vaisseau, mais aussi de la mort du l'ingénieur Singh, découvert sans vie.

"Journal de bord du capitaine, date stellaire 41'249.4 : J'ai ordonné qu'on enquête immédiatement sur la mort de M. Singh, nous continuons notre route en vitesse d'impulsion."

Tasha conduit l'enquête, mais Data, imitant Sherlock Holmes, les met hors de cause. La conseillère, Deanna Troi, place sous hypnose Worf et Crusher, afin de déterminer l'origine de la perte de mémoire inexplicable dont ils ont été temporairement atteints, mais sans grand succès.

Un capitaine énergiséModifier

Picard et le nuage de Beta Renner

Une entité du nuage de Beta Renner a pris possession de l'esprit du Capitaine Jean-Luc Picard.

Alors que la plupart des systèmes de commande s'éteignent peu à peu, le capitaine Jean-Luc Picard, sous le regard de Geordi La Forge, reçoit une décharge énergétique bleue, qui le laisse groggy.

"Journal de bord de l'officier en second annexe : Après une réunion avec les principaux officiers, le docteur Crusher et moi avons décidé d'étudier le comportement du capitaine."

Le vaisseau redevenu opérationnel, le Capitaine ordonne un changement de cap vers le nuage, par un revirement de position qui ne manque pas d'étonner son officier en second. Crusher découvre alors rapidement qu'une entité extra-terrestre a pris le contrôle du Capitaine.

"Journal de bord de l'officier en second annexe : Sur les ordres du capitaine Picard, nous sommes retournés aux abords de la structure nuageuse. Je suis quant à moi convaincu que quelque chose venant de ce nuage a pris possession de l'esprit du capitaine. Mais, il semble qu'il n'y ait rien que nous puissions faire, du moins de façon réglementaire."

Picard, toujours habité, déclare qu'il ne forme désormais qu'un avec l'entité extra-terrestre et que leur fusion leur permettra de découvrir l'Univers ensemble. Il est relevé de ses fonctions par Riker et, après avoir envoyé un flux d'énergie au personnel présent sur la passerelle, se téléporte vers le nuage.

"Journal de bord de l'officier en second annexe : Plus d'une heure s'est passée depuis que le capitaine s'est téléporté en énergie pure, tous les moyens ont été déployés pour déterminer où il était."

Au moment de remettre le cap sur la destination première, et d'abandonner le capitaine dont la trace semble perdue, Troi ressent la présence de Picard et la lettre P apparaît sur la console de La Forge. Data reconstitue alors Picard grâce à l'empreinte moléculaire présente dans le téléporteur.

L'Enterprise reprend finalement sa route vers Parlement, non sans quelques problèmes avec les deux délégations ennemies à bord...

ProductionModifier

ALERTE JAUNE
  • Les Anticans et les Selays, introduits dans cet épisode, furent conçus par Andrew Probert, d'après les descriptions faites dans le script.

Bandes-annoncesModifier

TNG 1x07 'Lonely Among Us' Trailer00:32

TNG 1x07 'Lonely Among Us' Trailer

TNG Remastered 1x07 'Lonely Among Us' Comparison, SD to HD14:53

TNG Remastered 1x07 'Lonely Among Us' Comparison, SD to HD

Version remasteriséeModifier

MarchandisageModifier

Épisode à retrouver sur

1ères diffusions francophonesModifier

Anecdotes et autres informationsModifier

IncohérencesModifier

CitationsModifier

Channing: "Il est possible d'introduire plus de cristaux de dilithium. Les cristaux seraient plus productifs si la matière et l'antimatière étaient alignées."

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

Cascadeurs
Doublures

RéférencesModifier

Liens externesModifier

Episode précédent:
"Where No One Has Gone Before"
Episodes de TNG
Saison 1
Episode suivant:
"Justice"

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard