Wikia

Memory Alpha

Malibu Comics

Discussion0
8 888pages sur
ce wiki
Monde Réel

Malibu Comics est une société éditrice de comics fondée en 1986.

En 1993, Malibu Comics acquiert la licence pour publier des comics basés sur Star Trek: Deep Space Nine, DC Comics détenant à l'époque, les droits pour TOS et TNG.

En décembre 1995, Malibu Comics (racheté en novembre 1994 par Marvel Comics) perd la licence avant d'avoir pu développer sa ligne Star Trek: Voyager.

Star Trek: Deep Space Nine "At The Edge Of The Final Frontier" (Malibu)Modifier

Présentation de la sérieModifier

Malibu Comics DS9 01 illustration
Couverture #1
Philoust123Ajoutée par Philoust123

En 1993, Malibu Comics acquiert la licence pour publier des comics basés sur Star Trek: Deep Space Nine. De juin 1993 à décembre 1995, Malibu Comics publie une série de 32 numéros mensuels, 2 Annuals, 3 mini-séries ("Hearts & Mind", "DS9 / TNG", "The Maquis"), plusieurs Special ("Lightstorm", "Terok Nor", "Special", "Worf Special") et 2 "Celebrity Series" ("Blood & Honor", "The Rules of Diplomacy").

Il est à noter qu'en 1994, DC Comics et Malibu Comics ont coopéré à la réalisation d'un crossover entre TNG et DS9, chacun d'eux réalisant 2 parties sur les 4 que compte le crossover.

La date de parution trop récente par rapport à la série conduit à rendre la plupart des histoires complètement contredites face à la chronologie officielle. Cependant, certaines références de continuité permettent de faire le lien avec d'ancien comics et avec certains épisodes.

La personnalité des personnages et les rapports qu'ils entretiennent sont souvent très bien retranscrits : les relations conflictuelles entre Sisko et Kira, entre Odo et Quark... Toutefois, les personnages sont parfois capables d'accomplir des choses qu'ils ne sont pas censés pouvoir (les transformations d'Odo).

ArtistesModifier

ComicsModifier

MensuelsModifier

AnnuelsModifier

Hearts & Mind (mini-série)Modifier

Un prélude à cette histoire est inclus dans le #9. (1994)

DS9 TNG Crossover (mini-série)Modifier

The Maquis - Soldier of Peace (mini-série)Modifier

"War Games" (1995), publié dans le #18 est un prélude à cette histoire.

SpecialModifier

Personnages principauxModifier

RéférencesModifier

Star Trek: Voyager (Malibu)Modifier

Suite au rachat de Malibu Comics par Marvel Comics, la série prévue de comics Star Trek: Voyager fut annulée.

Le numéro mensuel #18 DS9 (janvier 1995) contient une histoire de 4 pages "War Games" qui annonce la future diffusion télévisée de la série et introduit le contexte préalable à la série : Après une tentative d'assassinat de Gul Evek par le Maquis, celui-ci part à la recherche du vaisseau de Chakotay qui vient d'être repéré par les Cardassiens. L'Amiral Alynna Nechayev contacte alors le Capitaine Kathryn Janeway...

Liens externesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard