Wikia

Memory Alpha

Malon

Discussion0
9 067pages sur
ce wiki
Emck

Le contrôleur Malon Emck en 2375

Les Malons étaient une espèce humanoïde mercantile originaire de Malon Prime dans le Quadrant Delta, rencontrés pour la première fois en 2375 par l'USS Voyager.

Malon script

Ecriture malon

PhysiologieModifier

Les Malons sont des humanoïdes à la peau brun-jaunâtre, disposant d'un nez proéminent avec des narines largement espacées. De légères protubérances sont présentes au sommet du front, plus ou moins accentuées en fonction des individus. L'implantation des cheveux diffère selon les Malons.

Les transporteurs de déchets Malons ont de multiples pustules sur leur peau en raison de l'exposition aux radiations theta.

ALERTE JAUNE

On rencontre des Malons sans scrupule, faisant passer leur enrichissement personnel avant de quelconques questions d'éthiques. Ainsi, le contrôleur Emck refuse d'accepter les connaissances techniques de Voyager sur le recyclage des déchets d'antimatière sous prétexte que cela diminuerait grandement ses profits.

Les quelques contacts avec les Malons se résument à des rencontres accidentelles avec des cargos malons. Ces rencontres ont eu lieu sur plus de 30000 années-lumière ce qui indiquerait un empire très étendu, plus encore que l'espace occupée par la Fédération.

Technologie La technologie malon produit d'importante quantité d'antimatière contaminée par des radiations thêta. Plus de 90 millions d'isotones de déchets sont ainsi dispersées dans une région de l'espace nommée le 'Vide' causant la mort de millions d'Etres de la nuit, une espèce humanoïde peuplant cette région. Les équipages transportant ces déchets peuvent être eux-mêmes sérieusement affectés par les radiations qui en émanent. Il est possible que les Malons soient capables de créer artificiellement des vortex, ce qui pourrait expliquer la dimension de leur empire.

PeupleModifier

ApparitionsModifier

Apocryphe Modifier

Les Malons apparaissent dans le roman DS9: Demons of Air and Darkness, dans lequel un tanker malon, sous le commandement du Contrôleur Marssi, fut pourchassé par un chasseur Hirogène et était responsable d'avoir jeter son antimatière à travers un portail iconien dans le système Europa Nova.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard