Wikia

Memory Alpha

Manhunt (épisode)

Discussion0
9 064pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Manhunt

MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Star Trek: The Next Generation
2x19

Picard and Lwaxana Troi

Titres
Version originale
Manhunt
Version française
Chasse à l'homme

Production
Scénario
Terry Devereaux
Réalisation
Rob Bowman

1ère diffusion (US) : 19/06/1989
1ère diffusion (FR) : 07/10/1997

Left Production TNG : 45/178 Right
Left Diffusion TNG : 45/178 Right
Left Diff. Star Trek : 151/726 Right

Image Galerie d'images de
Manhunt

Séries

TOSTASTNGDS9VOYENT
1234567Liste

Dates
Date stellaire : 42'859.2
Date terrienne : 2365

Lwaxana Troi arrive sur l’Enterprise avec l'intention de trouver un mari.

RésuméModifier

"Journal de bord du capitaine, date stellaire: 42'859.2. Nous sommes en orbite autour d'Antede III où nous attendons l'arrivée de deux dignitaires. Nous avons pour mission de les escorter jusqu'à Pacifica où doit avoir lieu une conférence au cours de laquelle ils décideront ou non de rejoindre la Fédération."

L'USS Enterprise NCC-1701-D, en orbite autour d'Antede III, doit transporter deux dignitaires Antédiens pour une conférence diplomatique au cours de laquelle ils décideront de rejoindre ou non la Fédération. Pour supporter les voyages dans l'espace, ils se plongent eux-mêmes dans un état catatonique, ils se réveilleront seulement à l'arrivée, on les installe donc à l'infirmerie.

Lwaxana TroiModifier

Sur ce, Lwaxana Troi s'invite à bord, parce qu'elle doit représenter sa planète à cette conférence. Peu après son arrivée, elle invite le capitaine Jean-Luc Picard à un dîner, insinuant que c'est une invitation officielle, quand en fait son intention est de le séduire. Pour échapper au piège, Picard appelle Data et l'incite à parler sans discontinuer. Grâce à Data, Lwaxana est si ennuyée, qu'elle ne peut pas séduire Picard. Le conseiller Deanna Troi informe Picard que Lwaxana traverse l'équivalent Bétazoïde de la ménopause, la Phase bétazoïde et que les femmes Bétazoides connaissent alors une augmentation exceptionnelle de leurs pulsions sexuelles. Or si le capitaine Picard la rejete ce sera considéré comme une insulte. Picard confie alors le commandement à William Riker et va se cacher dans le holodeck en tant que Dixon Hill. Picard y invite la secrétaire de Hill, Madeline, au 'Rex's Bar' pour un verre.

Pendant ce temps, comme elle ne peut pas trouver Picard, Lwaxana cherche d'autres candidats. Le Lieutenant Worf ? Impossible. Geordi La Forge ? Elle annonce finalement à tous son mariage avec Riker... sans l'avoir prévenu auparavant.

Au Rex's BarModifier

Lwaxana, utilisant l'ordinateur de l'USS Enterprise-D, trouve Picard, mais, dans le [holodeck], elle est immédiatement attirée par le barman, 'parce qu'elle ne peut pas lire son esprit'. Elle décide de l'épouser. Lorsqu'ils atteignent Pacifica, Picard avoue à Lwaxana, mais un peu tard, que Rex le barman n'est qu'un hologramme.

Alors que Lwaxana repart seule, elle sauve la conférence en révélant que les Antédiens, qui viennent de se réveiller, sont en fait des assassins et empêche ainsi un complot lors de la conférence.

ProductionModifier

TNG 2x19 'Manhunt' Trailer00:32

TNG 2x19 'Manhunt' Trailer

  • La rock star Mick Fleetwood (de 'Fleetwood Mac') joue sous le lourd maquillage d'un dignitaire Antédien.
  • Quand le Capitaine Picard, en tant que Dixon Hill, jette un coup d'oeil de sa fenêtre de bureau, les images d'un vieux film sont utilisés pour simuler la rue. Quand il a fait la même chose dans "The Big Goodbye" de nouvelles images ont été tournées et insérées.

Version remasteriséeModifier

ALERTE JAUNE

MarchandisageModifier

Épisode à retrouver sur

1ères diffusions francophonesModifier

CitationsModifier

Lwaxana Troi à Picard effaré parce qu'il ne pensait réellement à rien du tout : "Jean Luc vous avez de ces pensées... je suis ravie de vous inspirer encore de tels émois..."

Wesley Crusher à propos de Lwaxana Troi : "Elle a complimenté le Capitaine sur ses jambes ?"

Deanna Troi veut prévenir Picard de l'état de sa mère, katherine Pulaski : "Oh non, en tant que médecin, je considère que c'est un excellent exercice de rapidité et d'agilité..."

Rex, le barman : "Une souris gironde et qui a de la thune en plus ?"

Rex, le barman : "C'est le patron qui offre, c'est français... enfin presque."

Lwaxana Troi : "Ne pas savoir ce que pense un homme [...] Je ne me doutais pas que cela pouvait être aussi érotique..."

Worf: "Quelle race somptueuse [...] Une posture pleine de grace même dans cet état [...] Ils possèdent une certaine dignité."

Lwaxana : "Les Terriens et la race humaine est la seule race où les hommes sont capables de séduire les femmes des autres races et cela aux 4 coins de la galaxie."

ValeursModifier

On ne doit pas juger les autres sur leur apparence.

Informations et autres anecdotesModifier

  • LeVar Burton (Geordi La Forge) n'apparaît pas dans cet épisode. Il est mentionné par Lwaxana Troi quand elle essaye de trouver un second.
  • Marina Sirtis trébuche et tombe presque, vers la fin de l'épisode quand elle, M. Homn et Lwaxana quittent le turbolift.

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

Doublures

RéférencesModifier

Liens externesModifier

Episode précédent:
"Up The Long Ladder"
Episodes de TNG
Saison 2
Episode suivant:
"The Emissary"

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard