Wikia

Memory Alpha

Marika Wilkarah

Discussion0
8 888pages sur
ce wiki
Marika Willkarah
Nom: Marika Wilkarah
"Three of Nine"
Genre: Féminin
Espèce: Bajoran
ex-drone Borg
Situation: Citoyen de l'UFP
Officier de Starfleet
Postes: (2360s) USS Excalibur
(2376) USS Voyager
Actrice: Bertila Damas
Three of Nine
Le drone 3 of 9 en 2368

Marika Wilkarah était une officier bajorane de Starfleet au 24ème siècle. Elle était mariée.

Elle a servi à bord de l'USS Excalibur NCC-26517, jusqu'à une attaque borg, où elle fut assimilée par le Collectif Borg.

Sa désignation était Three of Nine, processeur auxiliaire de l'Unimatrix Zéro Un. Elle fut ainsi membre de l'Unimatrix de Seven of Nine.

En 2368, une Sphère Borg s'écrasa sur la planète 1865-Alpha, monde inhabité du Quadrant Delta. Les drones Two of Nine (Lansor), Three of Nine, Four of Nine (P'Chan) et Seven of Nine furent les seuls survivants. Leur lien avec le Collectif fut sévèrement endommagé, ce qui leur a permis de recouvrer leur individualité. P'Chan, Lansor et Wilkarah avaient l'intention de se cacher afin de ne pas être retrouvés par le Collectif et partirent chacun de leur côté. Cependant, Seven, terrifiée par cette solitude, a poursuivi chacun d'eux et les força à s'interfacer ensemble grâce à des tubules d'assimilation. Seven causa la transformation de leurs lobes pariétaux gauches du cerveau en node interlink, ce qui lia les quatre individus dans un collectif ad-hoc, puis Seven effaça cet évènement de leurs mémoires. Elle les guida ensuite sur le site du crash, où les Borgs les récupérèrent. Ce lien perdura après la réintroduction dans le Collectif.

En 2374, la sortie de Seven du Collectif provoqua l'isolement des trois autres drones liés.

Finalement, Marika, Lansor et P'Chan sont parvenus à s'échapper du Collectif et à enlever leurs implants cybernétiques. Toutefois, ils n'ont pas réussi à enlever leurs émetteurs, ce qui les obliga à rester ensemble du fait du maintien du lien.

En 2376, les trois anciens drones ont demandé l'aide de Seven, à bord de l'USS Voyager, pour briser le lien, afin de pouvoir vivre chacun de leur côté.

Toutefois, le Docteur du Voyager a découvert que la suppression des nodes conduirait à la mort dans le mois, des ex-drones. Les trois acceptèrent cette vie raccourcie pour enfin bénéficier d'une véritable liberté. Marika décida de vivre le reste de sa vie à bord de l'USS Voyager. (VOY: "Survival Instinct")

L'orthographe de son nom provient du script, cependant il est orthographié "Willkarah" sur Startrek.com, qui l'identifie d'ailleurs comme humaine. [1]

ApocrypheModifier

Marika est le personnage central de l'histoire "Brief Candle" par Christopher L. Bennett, dans l'ouvrage d'anthologie VOY: "Distant Shores".

Sa capture est décrite dans la nouvelle "Making a Difference" dans Star Trek: New Frontier - "No Limits" (l'histoire n'explique pas comment elle a survécu à la destruction du Cube borg auquel elle fut attachée). "Making a Difference" place cependant son assimilation en 2369, soit un an après les évènements de VOY: "Survival Instinct".

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard