Wikia

Memory Alpha

Mestral

Discussion0
8 889pages sur
ce wiki
Mestral
Nom: Mestral
Genre: Mâle
Espèce: Vulcain
Naissance: Inconnue
Mort: Inconnue
Situation: Citoyen vulcain
Scientifique
Acteur: J. Paul Boehmer

Mestral était un explorateur Vulcain au 20ème siècle.

En 1957, il participa à une mission de surveillance de la planète Terre à l'époque où l'espèce terrienne lançait le satellite Spoutnik I, premier objet de conception humaine à entrer dans l'espace. Mais, après 3 semaines d'observations, leur vaisseau s'écrasa sur Terre, près de Carbon Creek, Pennsylvanie (USA), en raison de problèmes techniques. Constatant que leur capitaine était décédé et que leur émetteur subspatial était endommagé et après être restés isolés pendant quelques jours, les trois Vulcains T'Mir, Stron et Mestral décidèrent de visiter la ville voisine, sous couvert de déguisements, en tentant de limiter au maximum les interactions avec les Humains. Toutefois, à mesure que le temps passait, ils durent se résoudre à trouver du travail pour gagner des ressources et finalement construisirent une vie à Carbon Creeek, se familiarisant avec la culture locale et les humains.

Grâce à ses connaissances en géométrie, il parvint à gagner un peu d'argent au jeu du billard. Il assuma ensuite divers métiers, notamment celui de mineur.

Des trois vulcains, Mestral développa une véritable fascination pour la culture humaine, contrairement à T'Mir et Stron. Il commença même à entretenir une relation amoureuse avec une humaine, Maggie, gérante de la taverne locale.

Lorsque T'Mir indiqua que la Terre était vouée à l'auto-destruction à cause des Humains, Mestral objecta que ceux-ci avait un grand potentiel, de l'empathie et de la compassion. Prétextant rechercher un discriminateur de phase dans le vaisseau pour quitter leur appartement, il alla en fait, regarder un match de baseball avec Maggie.

Lorsqu'un accident survint dans une mine à proximité, coinçant une vingtaine de personnes, Mestral et T'Mir, participèrent au sauvetage, en utilisant des technologies vulcaines. Mestral devint ainsi un héros local.

Quelques mois après le crash, les Vulcains furent contactés par le vaisseau D'Vahl, indiquant que leur signal de détresse était parvenu jusqu'à Vulcain grâce à un cargo tellarite. Fasciné par la culture terrienne, il décida de rester sur la planète, tandis que T'Mir et Stron quittaient la planète et reportèrent qu'il avait péri dans le crash. (ENT: "Carbon Creek")

Coulisses Modifier

  • T'Pol suggéra que Mestral ait pu vivre plus de 150 ans sur Terre, ce qui lui aurait permis de voir le premier contact officiel entre Humains et Vulcains en 2063.
  • Le nom de ce personnage est une référence à George de Mestral, l'inventeur du velcro, un produit que T'Mir avait vendu à la fin de l'épisode.
  • Un costume porté par J. Paul Boehmer a été mis en vente lors de "It's A Wrap! sale and auction" °.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard