Wikia

Memory Alpha

Nero

Discussion0
9 066pages sur
ce wiki
Réalités Multiples
(informations couvrant différents plans d'existence)
Nero, 2258
Nom: Nero
Genre: Masculin
Espèce: Romulien
Mort: 2258
Situation: Citoyen de l'Empire Stellaire Romulien puis semi-affiliation
Mineur
Rang: Capitaine
Poste: Narada
Famille: Une épouse
Un enfant mort durant la grossesse.
Acteur: Eric Bana

Nero était un mineur Romulien de la deuxième moitié du 24ème siècle. il était le capitaine du vaisseau de forage romulien Narada.

HistoireModifier

ORIGINES

En 2387, Nero était un mineur Romulien qui avait une femme enceinte. Tous deux furent tués dans la destruction de Romulus.

Nero

Nero

23ÈME SIÈCLE

Après avoir traversé un trou noir créé par Spock en 2387 afin d'empêcher l'expansion d'une supernova, Nero et son vaisseau le Narada furent absorbés et en resortir indemme en 2233. Nero se retrouva face à un vaisseau de la Fédération l'USS Kelvin NCC-0514, Nero attaqua le Kelvin et le détruisant il modifia la chronologie.

Puis il attendit la venue de Spock et de son vaisseau, mais celui-ci n'en resortit que 25 ans plus tard.

En 2258, Nero captura Spock et le déporta sur Delta Vega dans le système vulcain afin qu'il fût témoin de la destruction de Vulcain.

L'ATTAQUE DE VULCAIN
ALERTE JAUNE

Nero, à bord du Narada détruisit d'abord une flotte de la Fédération lors de la bataille de Vulcain avant d'anéantir Vulcain avec de la Matière rouge, formant ainsi un trou noir. Il causa la mort de 6 milliards de personnes.

L'ATTAQUE DE LA TERRE

Nero tenta comme avec Vulcain de détruire la Terre avec la Matière rouge. Il échoua grâce aux efforts de James Kirk et Spock pour détruire le foret du vaisseau.

CoulissesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard