Wikia

Memory Alpha

Nicholas Locarno

Discussion0
8 888pages sur
ce wiki
Nicholas Locarno
Nom: Nicholas Locarno
Genre: Masculin
Espèce: Humain
Naissance: Inconnue
Mort: Inconnue
Situation: Citoyen de l'UFP
Officier de Starfleet expulsé
Rang: (2368) Cadet
Postes: (2368) Starfleet Academy
Acteur: Robert Duncan McNeill

Nicholas Locarno était un cadet de l'Académie de Starfleet. En 2368, il fut expulsé de l'Académie après avoir causé la mort accidentelle d'un cadet et avoir contraint ceux sous ses ordres à mentir pour le couvrir. (TNG: "The First Duty")

Histoire Modifier

En 2368 à l'Académie de Starfleet, Nicholas Locarno était le chef de l'escadrille Nova dont faisaient partie les cadets Wesley Crusher, Joshua Albert, Sito Jaxa et Jean Hajar, et qui devait effectuer un vol d'exhibition pour la remise des diplômes à l'Académie.

Lors d'un vol d'entraînement près de la lune de Saturne, Titan, l'escadrille tenta d'effectuer la manœuvre de l'étoile de feu de Kolvoord, interdite à l'Académie car jugée trop dangereuse. Les cadets n'étaient pas prêts et une collision eut lieu qui entraina la destruction des cinq vaisseaux. Le cadet Joshua Albert fut le seul tué dans le crash, les autres ayant réussi à activer la téléportation d'urgence.

Une commission d'enquête fut mise en place. Nicholas Locarno incita alors les membres de son escadrille à mentir afin de protéger sa carrière et sa réputation, et de rejeter la responsabilité sur leur camarade décédé. De fait, la commission, bien que se trouvant devant des témoignages et des preuves discordants, ne put prouver leur culpabilité.

Cependant, le capitaine Jean-Luc Picard, afin d'aider Wesley Crusher à se disculper, mena sa propre enquête à bord de l'USS Enterprise-D, secondé par Geordi La Forge et Data. Il découvrit alors que les jeunes gens avaient menti et posa à Wesley Crusher un ultimatum, lui intimant de révéler la vérité avant que lui-même ne le fasse. Wesley obéit et Nicholas Locarno fut renvoyé de l'Académie. Néanmoins, celui-ci disculpa chacun des membres de son escadrille, leur permettant de ne pas être renvoyés. Ils devraient simplement redoubler leur année, cette épisode figurant désormais dans leur dossier.

Coulisses Modifier

  • Ce petit rôle est la première apparition dans Star Trek de Robert Duncan McNeill, qui est bien plus connu pour avoir joué par la suite le personnage récurrent de Thomas Paris dans la série Star Trek: Voyager, personnage dont le passé comporte de nombreuses similitudes avec Nicholas Locarno.

Liens externes Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard