Wikia

Memory Alpha

Pavel Chekov (chronologie alternative)

Discussion0
8 888pages sur
ce wiki
Chronologie Alternative de Nero
(créée par son incursion en 2233)
Bgd personnage
Pavel Chekov (alternate reality)
Nom: Pavel Andreievich Chekov
Genre: Masculin
Espèce: Humain
Naissance: 2241
Situation: Citoyen de la Fédération
Officier de Starfleet
Rang(s): (2258) Enseigne
Poste(s): (2250s) Académie de Starfleet
(2258) USS Enterprise
Famille: Père: Andrei Chekov

Acteur(s): Anton Yelchin

Voir Pavel Chekov pour l'univers premier.

Pavel Andreievich Chekov (Russe Павел Андреевич Чехов) était un Enseigne de Starfleet et le navigateur de l'USS Enterprise en 2258 à l'âge de 17 ans. Il parlait avec fort accent russe ce qui lui posa des problèmes lorsqu'il voulut auprès de l'ordinateur faire identifier son code "victor, victor".

JeunesseModifier

Pavel Andreievich est né en 2241. D'origine russe, il parlait avec un accent très fort. (Star Trek (film 2009)) Fils de Andrei Chekov (Réalité extrapolée *)

Carrière dans StarfleetModifier

USS Enterprise NCC-1701Modifier

En 2258, il fut affecté à l'USS Enterprise NCC-1701 sous le commandement du capitaine Christopher Pike. Pour son vol inaugural le vaisseau fut affecté à une flotte de secours qui devait se rendre dans le système vulcain, d'où provenait le signal de détresse. Alors que Pike venait de s'installer dans le fauteuil du capitaine et lui demanda d'ouvrir une fréquence interne pour s'adresser à l'équipage ; l'accent de Chekov lui fit défaut lorsqu'il prononça son code d'accès. L'ordinateur ne le reconnut pas. Il dut articuler pour cela, faisant réagir Pike qui lui demanda de se présenter.

Plus tard lors de la mission de secours, le lieutenant(*) James Kirk et le lieutenant Hikaru Sulu qui avaient fait une chute libre orbitale pour rejoindre discrètement la plate-forme de forage romulienne qui était en train de détruire le coeur de la planète Vulcain, Tous deux en tombèrent et chutèrent accidentellement dans le vide sans parachutes. Chekov quitta précipatamment sa console de navigation, courut à travers les corridors de l'Enterprise vers la salle de téléportation afin de les téléporter en manuel, car l'ordinateur n'arrivait pas à verrouiller leur signal à cause de leur mouvement trop rapide. Chekov réussit miraculeusement à les téléporter. Kirk et Sulu ne firent finalement qu'une chute de 1 mètre sur le plot de téléportation.

Plus tard, après la destruction de Vulcain, Kirk prit le commandement du vaisseau. Chekov fit partie des officiers réunis afin d'élaborer un plan afin de porter secours à la Terre qui était la nouvelle cible des Romuliens. Chekov proposa que l'USS Enterprise sorte de distorsion dans les anneaux de Saturne près de la lune Titan afin de ne pas être repérés par Nero et son vaisseau le Narada. Le plan fut approuvé par Kirk et le barreur Sulu réussit la manoeuvre.

La Terre sauvée, Kirk garda officiellement le poste d'officier commandant et Chekov garda sa place de navigateur. (Star Trek (film 2009))

ALERTE JAUNE

CoulissesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard