Wikia

Memory Alpha

Quadrant Delta

Discussion0
9 064pages sur
ce wiki
Quadrant Delta

Le Quadrant Delta est la désignation courante d'un des quarts de la Galaxie de la Voie Lactée. Ses frontières sont définies par un méridien passant à travers le centre de la galaxie et le système de Sol, et un deuxième méridien perpendiculaire à 90° du centre de la galaxie. Son point le plus proche de la Terre se situe à 30 000 années-lumière.

À cause de l'immense distance séparant le Quadrant Alpha et Delta (un vaisseau de classe Intrepid prendrait 30 ans à atteindre le bord du quadrant à sa vitesse maximale) la Fédération Unie des Planètes connaissait peu de choses sur cette région jusqu'en 2371, lorsque l'USS Voyager fut propulsé dans le Quadrant Delta par un extra-terrestre appelé le Pourvoyeur. Lorsque le contact fut rétabli avec le vaisseau en 2374, une foule d'informations fut alors collectées par la Fédération sur la zone.

Lorsque Q découvrit le Voyager, il pensa que Quinn était responsable de l'avoir transporté ici, en prétextant que les Humains n'étaient pas suposés être dans le Quadrant Delta avant au moins 100 ans. (VOY: "Death Wish")

Lorsque le Voyager retourna sur Terre par le réseau transwarp Borg en 2378, les connaissances de la Fédération sur le quadrant furent considérablement augmentées. (VOY: "Endgame")

Puissances interstellaires du Quadrant DeltaModifier

Voir : Espèces du Quadrant Delta

24ème siècleModifier

La puissance majeure du Quadrant Delta (du moins jusqu'en 2378) est le Collectif Borg. L'espace Borg couvrait jusqu'à deux tiers du quadrant, de la bordure du Quadrant Beta jusqu'à la barrière galactique. Cependant, avec la destruction du réseau transwarp Borg et les effets de leur guerre avec l'Espèce 8472, il est possible qu'ils aient perdu une partie de leur influence.
D'autres races extra-terrestres contrôlent une partie significatives du quadrant : les Vidiiens, l'Impérium Devore, les Kazons, les Voths, les Hirogènes, la Hiérarchie et les Malons. L'Espèce 8472 a également établie une présence dans le Quadrant Delta jusqu'à ce qu'ils retournent dans l'espace fluidique.

Passé et univers alternatifsModifier

Dans quelques univers parallèles, l'Imperium Krenim contrôlait une grande portion de territoire. Cependant, depuis l'intervention de Voyager, la grandeur de leur territoire est incertaine.
Il y a 900-1000 ans, une race connue sous le nom de Vaadwaur contrôlait de nombreuses colonies et avait une influence sur une grande partie du Quadrant Delta, si ce n'est plus, grâce à une série de corridors subspatiaux qu'ils contrôlaient, jusqu'à ce qu'une alliance d'espèces avec lesquels ils avaient des conflits détruise leur empire.
Dans un passé plus récent, les Trabes contrôlaient ce qui est désormais le territoire Kazon jusqu'à ce que ces derniers, jusqu'alors leurs esclaves, se soient rebellés.
Les Voths sont arrivés dans le quadrant il y a des millions d'années et ont établis une présence dans la région depuis lors, mais la grandeur de leur espace reste indéterminée.

Voir aussi: Quadrant Alpha, Quadrant Beta, Quadrant Gamma.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard