Wikia

Memory Alpha

Richard Matheson

Discussion0
8 892pages sur
ce wiki
Monde Réel
Personnel de production

Nom : Richard Matheson
Date de naissance : 20/02/1926
Lieu de naissance : Allendale, NJ - USA
Date de décès : 23/06/2013
Lieu de décès : Calabasas, Californie, USA
Profession ST : Scénariste

Richard Burton Matheson était un écrivain en littérature fantastique et en SF. Il est l'auteur de TOS: "The Enemy Within".

BiographieModifier

Né le 20 février 1926 à Allendale, New Jersey, mais élevé à Brooklyn, Matheson est un écrivain précoce puisqu'enfant, est publié pour la première fois ses nouvelles et poèmes dans le journal "Brooklyn Eagle". Dans les années 1950, il devient écrivain professionnel et publie des romans aussi célèbre que "Je Suis une Légende" ou "l’Homme qui Rétrécit" qui sera adapté au cinéma par Jack Arnold.

Matheson travailla énormément pour l'industrie du cinéma en tant que scénariste. Il adapta d'ailleurs son propre roman "Je Suis une Légende" sous le pseudonyme de Logan Swason. Il oeuvra pour de nombreuses séries dans les années 50-60, comme "Night Gallery" , "The Twilight Zone" , "Have Gun Will Travel" (série à laquelle participa Gene Roddenberry)... Matheson est aussi l'auteur du scénario du premier film de Steven Spielberg "Duel" adapté de sa propre nouvelle publié dans "PlayBoy".

Liens externes Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard