Wikia

Memory Alpha

Riverside

Discussion0
9 084pages sur
ce wiki

Riverside était une ville située en Iowa aux Etats-Unis d'Amérique sur Terre.

Riverside, Iowa

Riverside (droite) et le Riverside Shipyard (gauche)

Dans une chronologie alternative créée par l'incursion de Nero en 2233, un chantier spatial - le Riverside Shipyard - était localisé à proximité de la ville. James Kirk résidait également dans cette région. (Star Trek (film 2009))

Aucune indication n'est fournie pour indiquer si ce chantier était déjà construit avant la divergence de chronologie.

Coulisses Modifier

  • En mars 1985, la ville de Riverside cherchait un thème pour son festival annuel. Steve Miller, alors membre du conseil municipal de la ville et qui avait lu le livre de Roddenberry, suggéra que Riverside devrait s'auto-proclamer futur lieu de naissance de Kirk. Cette motion passa à l'unanimité [1]. Le conseil contacta Roddenberry pour demander la permission d'être désigné comme tel. Ce dernier accepta et officialisa Riverside comme lieu de naissance du capitaine légendaire. Cependant, bien qu'admis par les fans, cela n'a jamais été établi dans le Canon.
  • En 2006, William Shatner, l'acteur iconique qui a incarné le personnage, participa à une mini-série intitulée "Invasion Iowa", se déroulant dans la ville de Riverside. La série présentait Shatner recrutant des résidents de Riverside comme acteurs pour un film qu'il allait réaliser, cependant il s'agissait d'un plaisanterie élaborée.
  • Le film Star Trek (film 2009) établit que, dans une chronologie alternative, Kirk vivait à Riverside, mais ne canonise pas pour autant le passé du Kirk du premier univers.

Liens externes Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard