Wikia

Memory Alpha

Roger Korby

Discussion0
9 084pages sur
ce wiki
Roger Korby file photo
Nom: Roger Korby
Genre: Masculin
Espèce: Humaine
Mort: 2261
Situation: Citoyen de la FUP
Poste: Archéologue médical
Acteur: Michael Strong

Le docteur Roger Korby, fiancé à Christine Chapel, était un célèbre archéologue médical, souvent décrit comme le "Pasteur de la médecine archéologique". Sa traduction des bandes sur la médecine venant d'Orion en ruines a révolutionné les techniques sur l'immunisation au 23ème siècle dans la Fédération et ses travaux ont même été une lecture obligatoire à l'Académie de Starfleet.

HistoireModifier

Roger Korby

Roger Korby sous sa forme androïde

En 2261 ou peu de temps avant, il dirigea une expédition sur Exo III, où il fut gravement blessé suite à une exposition au froid de la planète. Il trouva refuge dans les cavernes où il rencontra Ruk, le gardien d'une ancienne civilisation androïde. Grâce aux techniques qu'il découvrît, il put construire un androïde à son image dans lequel il transféra sa conscience. Ainsi, son corps ne survécut pas aux blessures, mais sa conscience prospéra dans le corps de l'androïde. Korby fabriqua deux nouveaux androïdes, son assistant Brown et une femme du nom d'Andrea.

Deux expéditions furent lancées pour retrouver cet éminent docteur mais finirent par échouer.

En 2266, l'USS Enterprise NCC-1701 retrouva sa trace et parvint à établir un contact radio. Le docteur demandait au capitaine James T. Kirk de se téléporter seul dans les cavernes pour qu'il lui montrât sa découverte. Kirk décida toutefois d'être accompagné de Christine Chapel. Après les retrouvailles passionnées entre Korby et Chapel, Kirk apprit que les compagnons du docteur étaient tous des androïdes qui n'obéissaient qu'aux ordres du docteur. Pour montrer son savoir-faire, Korby plaça de force Kirk sur une machine pour en faire une duplication. Il souhaitait en effet remplacer l'original par l'androïde pour qu'il le conduisît sur une nouvelle planète riche en matières premières. Une bagarre éclata avec le vrai Kirk et révéla à son issue qu'il était en réalité lui aussi un androïde. Bien qu'il affirma être exactement le même que lorsqu'il était un homme, il prouva que ce n'était pas le cas. Sa fiancée Christine Chapel fut consternée par son mépris de la vie des autres, et par ses plans pour introduire des répliques androïdes au sein de la Fédération. Devant son échec de convaincre sa fiancée qu'il était encore Korby, il se suicida avec Andréa. (TOS: "What Are Little Girls Made Of?")

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard