Wikia

Memory Alpha

Scientific Method (épisode)

Discussion0
9 090pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Scientific Method

MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Star Trek: Voyager
4x07

Genetic-Tag

Titres
Version originale
Scientific Method
Version française
Méthode scientifique

Production
Scénario
Sherry Klein & Harry Doc Kloor
Réalisation
David Livingston

1ère diffusion (US) : 29/10/1997
1ère diffusion (FR) : inconnue

Left Production VOY : 75/172 Right
Left Diffusion VOY : 75/172 Right
Left Diff. Star Trek : 487/726 Right

Image Galerie d'images de
Scientific Method

Séries

TOSTASTNGDS9VOYENT
1234567Liste

Dates
Date stellaire : inconnue
Date terrienne : 2374

L’équipage du Voyager est atteint d’une maladie dont les étranges symptômes ne semblent pas être cohérents. Le Docteur effectue des recherches et découvre que des extraterrestres invisibles ont envahi le Voyager.

RésuméModifier

Sur le Voyager, l' equipage vaque a ses occupations, quand Seven Of Nine et B'ellana se rencontrent dans un tube de Jeffries, B' ellana demande a Seven ce qu'elle est en train de faire, celle ci lui répond que le laboratoire d' astrometrique manque d' energie. Le lieutenant, réprimande l'ex borg en lui expliquant, que dans une structure hierarchique il faut prévenir avant d' effectuer des opérations. Seven of Nine s' excuse et sort du tube. Tom Paris sythétise un bouquet de fleurs pour se faire pardonner du rendez-vous manqué avec Torrès le soir précédent, les deux lieutenants discutent, et commencent a s' embrasser. B' ellana a l' impression d' être observée...

Le capitaine Janeway est fatiguée, elle n' a pas dormi depuis 4 jours, elle a une migraine terrible, le docteur lui ressort son discours habituel lorsque celle ci est appelée par le commander Chakotay, le vaisseau s' approche d'un pulsar binaire, Kathryn va rejoindre la passerelle mais le docteur lui dit d' abbord de s' habiller.

La relation Paris/ Torrès évolue rapidement, et il s' embressent en salle des machines, a ce moment précis, le Lieutenant Tovok monte au poste de Torrès... Génés, nos deux amoureux font comme si de rien était, Paris, "essaie de sauver les meubles" en demandant a Tovok s'il allait en référer au capitaine, mais comme tout bon Vulcain, Tovok se tait.

La réunion quotidienne a lieu, le briefing est donné, Kim doit augmenter la puissance des boucliers pour pouvoir s'approcher du pulsar sans danger... La réunion est terminée mais Kathryn Janeway demande a Tom Paris et B' ellana Torrès de rester: la mointié de l' equipage du vaisseau est au courant de leur relation.

Chakotay a terminé son service, dans ses quartiers il deguste un café lorsque qu'il est pris de tremblements, le diagnostic tombe: il souffre de vieillissement prématuré, rapidement après c' est Neelix qui est malade: c'est désormais une épidémie qui touche le vaisseau. Pour connaître la suite, il suffit de regarder l' épisode!

ProductionModifier

IncohérencesModifier

CitationsModifier

(le docteur): Capitaine...

(Janeway) Je sais ce que vous allez dire, mais je ne peux négliger mes responsabilités.

(le docteur): J' allais simplement suggerer de vous habiller!

________________________________________________________________________

(l'etrangère): Qu'est ce que vous essayez de prouver en faisant ça?

(Janeway): Que je peux foncer dans un pulsar binaire. On dirait que j' essaye de réduire ce vaisseau en miettes et nous avec!

Anecdotes et autres informationsModifier

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

Références & liensModifier

RéférencesModifier

Liens externesModifier

Episode précédent:
"The Raven"
Episodes de VOY
Saison 4
Episode suivant:
"Year of Hell, Part I"

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard