Wikia

Memory Alpha

Skin of Evil (épisode)

Discussion0
9 004pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Skin of Evil

MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Star Trek: The Next Generation
1x23

Armus

Titres
Version originale
Skin of evil
Version française
L'essence du mal

Production
Scénario
Joseph Stefano
Réalisation
Joseph L. Scanlan

1ère diffusion (US) : 25/04/1988
1ère diffusion (FR) : 07/05/1997

Left Production TNG : 22/178 Right
Left Diffusion TNG : 23/178 Right
Left Diff. Star Trek : 127/726 Right

Séries

TOSTASTNGDS9VOYENT
1234567Liste

Dates
Date stellaire : 41'601.3
Date terrienne : 2364

L'équipage rencontre une entité de mal pur, ce qui leur coûte la vie d'une amie.

RésuméModifier

L'USS Enterprise NCC-1701-D doit récupérer à son bord Deanna Troi de retour d'une conférence. Soudain, la navette qui la transporte envoie un signal de détresse, tous leurs instruments sont en panne.

Sur la planèteModifier

Ils finissent par s'écraser sur la planète Vagras II secteur de Zed Lapis, inhabitée. Riker, Crusher, Data et Yar sont téléportés à son secours mais alors qu'ils s'avancent une marre d'huile noire et visqueuse se déplace pour leur barrer la route. Une silhouette vaguement humanoïde émerge de la flaque. Picard pense que l'accident a été provoqué par cette créature. Mais pour quelle raison ?

La créatureModifier

Elle se présente sous le nom de Armus. Préserver la vie est sans importance à ses yeux, il leur interdit donc le passage. Yar essaie de passer, mais elle se fait tuer.

Prisonnière dans la navette, Troi comprend que c'était un acte gratuit, pour se distraire. Elle comprend aussi que la créature a été abandonné sur cette planète, par des êtres de pure beauté qui se sont ainsi débarrassés de tout le mal qu'ils portaient en eux. Mais la créature ne supporte pas la pitié qu'elle éprouve et pour se venger, elle engloutit Riker.

Pendant ce temps Picard a vu qu'à chaque face à face avec Troi le bouclier de défense de la créature diminue. Il décide d'en profiter, il se rend sur la planète. Il feint l'indifférence pour amener la créature à libérer tout le monde. Armus lui demande un moyen de transport pour fuir cette planète. Picard obtient de voir Troi, ils conviennent d'un plan pour téléporter tout le monde sur l'Enterprise : "reconnaître le vide qui l'étreint le rend vulnérable". C'est ce que fait Picard lors d'un face à face tendu.

Vagra II est déclarée zone dangereuse mais il reste, pour l'équipage, à enterrer Natasha Yar.

ProductionModifier

  • Version finale du script : 28 Janvier 1988 - encore appelé "The Shroud"
  • Révision finale du script : 1 Février 1988
  • Début du tournage : 25 Avril 1988
ALERTE JAUNE

Bandes-annoncesModifier

TNG 1x23 'Skin of Evil' Trailer00:33

TNG 1x23 'Skin of Evil' Trailer

Version remasteriséeModifier

MarchandisageModifier

Épisode à retrouver sur

1ères diffusions francophonesModifier

Anecdotes et autres informationsModifier

  • Cet épisode marque la mort de Tasha Yar.
  • Quand Riker a été aspiré dans Armus, Jonathan Frakes était en fait submergé dans un mélange de Metamucil et d'encre d'imprimerie. Pendant une pause du tournage, tandis que Frakes était couché sur la plage, couvert d'huile, LeVar Burton s'est approché de lui et lui a dit "" Frakes, je ne l'aurais jamais fait! ""
  • Bien que Tasha Yar meurt dans cet épisode, le nom de Denise Crosby est crédité pour reste de la saison.

IncohérencesModifier

  • La date stellaire pour cet épisode est incohérente avec le fait que Tasha Yar est morte. La date stellaire de cet épisode est 41601.3, mais dans TNG: "The Big Goodbye", la date stellaire est 41997.7, or elle y est bel et bien vivante.
  • Quand Armus prend le contrôle du bras de Data, il saisit un phaseur, cependant, Armus avait précédemment aspiré le phaseur de Data et son tricordeur, quand il dit "peut-être vos instruments sont inutiles ?"

CitationsModifier

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

Cascadeurs
Doublures

RéférencesModifier

Liens externesModifier

Episode précédent:
"Symbiosis"
Episodes de TNG
Saison 1
Episode suivant:
"We'll Always Have Paris"

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard