Wikia

Memory Alpha

Star Trek: Les Dossiers Officiels

Discussion4
9 085pages sur
ce wiki
Monde Réel

"Star Trek: Les Dossiers Officiels" est une série de fascicules distribués en France, en Belgique et en Suisse par Data Base Factory, destinée à fournir des informations sur l'univers Star Trek.

La collection publiée entre 1999 et 2004 est adaptée de "Star Trek Fact Files" édité par GE Fabbri. Chacun des 117 numéros était composé de fiches détachables ainsi que d'une VHS.

En 2004, Data Base Factory en stoppa la publication pour lancer une nouvelle série de magasines "Star Trek: Les Nouveaux Dossiers Officiels" constitué d'un magasine et d'un DVD.

FichesModifier

Les informations fournies par les fiches se basent sur les productions canons, mais introduisent parfois quelques spéculations non-canons. Des dessins de production illustrent souvent les fiches.

Les fiches intègrent les informations des quatre premières séries et des neuf premiers films. Cependant, il n'intègre que peu ou pas d'informations sur les dernières saisons de Star Trek: Voyager, sur le film Star Trek: Nemesis et sur la série Star Trek: Enterprise. La nouvelle collection, lancée en 2004, reprend souvent certaines de ces fiches en mettant les articles à jour en conséquence.

VHSModifier

Chaque fascicule était accompagné d'une vidéo (films 1 à 9 ; épisodes aléatoires de TOS, TNG, DS9 et VOY)

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard