Wikia

Memory Alpha

Star Trek: Les Nouveaux Dossiers Officiels

Discussion0
9 004pages sur
ce wiki
Monde Réel

"Star Trek : Les nouveaux dossiers officiels" est une série de fascicules distribués en France, en Belgique et en Suisse par Data Base Factory, destinée à fournir des informations sur l'univers Star Trek.

La collection, publiée entre 2004 et 2007, fait suite à la publication de la collection "Star Trek: Les Dossiers Officiels" (1999-2004), dont chacun des 117 numéros était composé de fiches détachables ainsi que d'une VHS.

Adaptée de "Star Trek Fact Files" et "Star Trek: The Collector's Edition" édité par GE Fabbri, cette nouvelle collection reprend une grande partie du travail effectué sur la collection précédente. Chacun des 70 numéros était composé d'un livret contenant des fiches sur l'univers et d'un DVD.

FichesModifier

Les informations fournies par les fiches se basent sur les productions canons, mais introduisent parfois quelques spéculations non-canons. Des dessins de production illustrent souvent les fiches.

Les fiches se focalisent majoritairement sur Star Trek: The Next Generation, mais intègrent également des informations des autres séries et des dix premiers films. Par ailleurs, certaines fiches de la première collection sont reprises et mises à jour.

DVDModifier

Chaque fascicule est accompagné d'une vidéo (films 1 à 10 ; épisodes de TNG dans l'ordre)

Liens externesModifier

  • MaCollection.fr - Présentation de la collection et commandes d'anciens numéros

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard