Wikia

Memory Alpha

Star Trek Chronology

Discussion0
8 885pages sur
ce wiki
Monde Réel
ST chronology
Deuxième édition 1996
GvsualanAjoutée par Gvsualan
STchronologyV1
Première édition 1993
SennimAjoutée par Sennim

"Star Trek Chronology" est un ouvrage de référence, détaillant la chronologie de l'univers Star Trek, compilé par l'équipe de production et reconnu officiellement par Paramount (mais non-Canon).

La première édition a été publiée en noir et blanc, et couvrait les événements survenus jusqu'à la saison 5 de The Next Generation, tandis que la deuxième édition a été publiée en couleur sur papier glacé, et couvrait les événements survenus jusqu'à la Saison 4 de Deep Space 9 et la Saison 2 de Voyager, ainsi que les événements du 21ème siècle relatés dans Star Trek: First Contact. Il n'y eut pas d'autres éditions publiées depuis - et étant données les faibles ventes des ouvrages de Star Trek hors fiction, une nouvelle version semble peu probable.

Résumé Modifier

texte de la jaquette du livre
De la fondation de la Fédération, en passant par l'invention du moteur à distorsion par Zefram Cochrane, les années passées par James T. Kirk à Starfleet Academy®, les voyages du vaisseau Enterprise sous le commandement du Capitaine Jean-Luc Picard, jusqu'aux dernières aventures de l'U.S.S. Voyager, ce livre offre un regard approfondi sur l'histoire incroyable de Star Trek. La STAR TREK CHRONOLOGY documente tous les événements importants de chaque épisode de Star Trek et des films, et indique à la fois les dates stellaires et les dates du calendrier de la Terre.
Un guide indispensable pour les amateurs de Star Trek et les écrivains, la STAR TREK CHRONOLOGY a été conçue et mise à jour de manière exhaustive par les membres du personnel de production de Star Trek Michael Okuda et Denise Okuda, et comprend des informations et des anecdotes "de l'intérieur" peu connus sur le tournage de ces séries et films qui connurent un énorme succès.
Abondamment illustré avec plus de 1000 photos couleurs - dont beaucoup n'ont jamais été publiées auparavant - c'est le seul livre qui couvre tous les chapitres de la passionnante saga Star Trek. La STAR TREK CHRONOLOGY est un incroyable voyage à travers le temps et l'avenir de Star Trek!

Les extraits de matériel sous copyright sont inclus aux seules fins d'information sans intention de transgression.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard