Wikia

Memory Alpha

Star Trek III: The Search for Spock

Discussion0
9 064pages sur
ce wiki
MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Film 03

Poster film ST03

Titres
Version originale
Star Trek: The search for Spock
Version française
Star Trek: A la recherche de Spock

Production
Scénario
Harve Bennett & Leonard Nimoy
Réalisation
Leonard Nimoy
Musique
James Horner
Durée
105 min

Sortie (US) : 01/06/1984 (USA)
Sortie Francophonie : 13/02/1985 (FR)

Left Production : 03/13 Right

Saga

TOSTASTNGDS9VOYENT
IIIIIIIVVVI
GENFCINSNEM
ST 2009ID • XIII • Liste

Dates
Date stellaire : 8210.3
Date terrienne : 2285

James T. Kirk dérobe l'USS Enterprise NCC-1701 pour rechercher le corps régénéré de Spock sur la planète Genesis.

Résumé Modifier

USS Enterprise entering the Earth Spacedock

Retour au spatiodock

Alors que l'USS Enterprise retourne au spatiodock pour réparation à la suite de la bataille contre Khan Noonien Singh, James Kirk pleure toujours la mort de Spock. Leonard McCoy est soudain enfermé dans les quartiers du Vulcain, balbutiant d'une manière incohérente. Une fois la Terre atteinte, McCoy est hospitalisé. Montgomery Scott est assigné sur l'USS Excelsior NX-2000 et la nouvelle planète formée par le dispositif Genesis est décrétée hors limite par le commandement de Starfleet. Kirk est alors informé que l'USS Enterprise va être mise hors service.

EnterpriseFlightRecorder

Transfert du katra

Dans les quartiers de Kirk, Sarek, le père de Spock, confronte l'Amiral, lui disant que le corps de Spock aurait dû être renvoyé sur Vulcain ainsi son katra aurait pu être conservé dans un ancien temple sur le mont Seleya. Sarek dit à Kirk qu'il doit retrouver le cercueil sur la planète Genesis et, à partir du moment où Spock a lié son esprit à celui de McCoy à la dernière minute, transférant ainsi son "katra" ou esprit, le docteur doit également retourner sur Vulcain.

Cependant, Starfleet refuse d'autoriser la désuète USS Enterprise de quitter le spatiodock. Sorti de l'hôpital et mis au courant de la situation, McCoy essaye de louer un vaisseau pour retourner sur la planète Genesis. déclarant une bagarre, il est arrêté et contraint à suivre des examens de psychanalyses. McCoy s'échappe avec l'aide de Kirk, Scott, Hikaru Sulu, Uhura et Pavel Chekov.

USS Enterprise exiting the Earth Spacedock

"Quelqu'un est en train de voler l'Enterprise!"

L'équipage se téléporte alors à bord de l'USS Enterprise désertée. Pour empécher leur poursuite, Scotty enlève une partie des moteurs de l'USS Excelsior et sachant qu'ils ont probablement détruit leurs carrières, les six amis prennent l'USS Enterprise pour un dernier voyage.

Pendant ce temps, les Klingons ont été informés du nouveau dispositif Genesis et de la nouvelle planète, et craignent qu'elle ne devienne une nouvelle arme pour la Fédération. Menés par le déloyal Capitaine Kruge, les Klingons décident de s'accaparer ou de détruire le précieux dispositif.

A bord de l'USS Grissom NCC-638, David Marcus et le Lieutenant Saavik arrivent sur la planète Genesis pour réaliser des observations scientifiques. Ils découvrent rapidement une forme de vie à la surface de la planète. Intrigués, ils se téléportent sur la surface de la planète pour trouver le cercueil vide de Spock. Poursuivant leurs recherches, ils découvrent le corps vivant de Spock enfant, croissant avec rapidité mais manquant de conscience et d'esprit.

EnterpriseBirdofPreyShowdown

Face à face

Soudain, les Klingons arrivent, détruisent le Grissom et font prisonnier Saavik, Marcus et le jeune Spock. Peu de temps après, l'USS Enterprise arrive dans le secteur de Mutara et est mis hors de combat par Kruge et sa cohorte de Klingons. Alors que les Klingons menacent la vie de leurs prisonniers, Kirk essaye de bluffer pour reprendre le contrôle de la situation, mais sans succès.

KirkChairStarTrekIII

Klingons bâtards! vous avez tués mon fils!

David Marcus est tué. Sans aucun autre choix, Kirk remet l'USS Enterprise aux mains des Klingons, et dans un ultime effort de retourner la situation, active le mécanisme d'auto-destruction de l' Enterprise.

TheDeathofEnterprise1701

autodestruction

Le petit équipage de l'USS Enterprise se téléporte alors à la surface de la planète Genesis, regardant leur ancien vaisseau se détruire dans un effroyable éclair de lumière, emportant avec elle la plupart des membres d'équipage de Kruge.

Kirk et les autres sauvent Spock et Saavik des Klingons et apprennent que des éléments instables utilisés dans le dispositif de Genesis menacent la stabilité de la planète, qui devrai exploser dans quelques minutes. Un de ces effets d'instabilité, est l'effet de rajeunissement constaté sur le corps de Spock. Alors que la planète approche de la masse critique, Spock retrouve l'âge qu'il avait juste avant sa mort sur l'USS Enterprise. Kruge, toujours vivant sur l'oiseau-de-proie klingon et en colère à la suite de la mort de ses camarades, se téléporte sur la planète. Là il combat Kirk en duel à mains nues, et meurt. L'équipage de l'USS Enterprise, Saavik et Spock s'échappent alors dans l'oiseau de proie, juste avant l'explosion violente de la planète, victime de sa propre dangereuse croissance. [[]] Sous la protection diplomatique de Sarek, le vaisseau klingon se dirige vers Vulcain. Une fois là, la cérémonie risquée fal-tor-pan débute, fusionnant le katra de Spock qui réside dans l'esprit de McCoy, avec le corps du Vulcain. La cérémonie semble réussie, un nouveau Spock commence à se souvenir du passé et de ses amis. Il se demande pourquoi l'équipage de l' Enterprise ont risqué leurs vies et leurs carrières pour le sauver. Comme le lui rappelle Jim, quelques fois "l'Intérêt d'un l'emporte sur l'intérêt des autres".

EnterpriseCrewStarTrekIII
Spock entouré de ses amis

ProductionModifier

ALERTE JAUNE

Bandes-annoncesModifier

Star Trek III The Search for Spock - Trailer01:14

Star Trek III The Search for Spock - Trailer

Star Trek III - The Search for Spock - Trailer01:05

Star Trek III - The Search for Spock - Trailer

MarchandisageModifier

Que ce soit les produits US ou francophones, ici seule la 1ère édition est affichée. Retrouvez donc les autres éditions sur les articles détaillés: blu-ray, DVD, comic, roman, VHS.
Éditions francophones

Personnel de productionModifier

Acteurs (Ici)
Divers
Cascadeurs
Musique

Sociétés de productionModifier

Anecdotes et autres informationsModifier

IncohérencesModifier

CitationsModifier

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

Non-crédités
Voix

Acteurs de scènes supprimées

RéférencesModifier

Base de données de l'USS Enterprise NCC-1701

Liens externesModifier

Film précédent:
Star Trek II: The Wrath of Khan
Star Trek: Films Film suivant:
Star Trek IV: The Voyage Home

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard