Wikia

Memory Alpha

Star Trek V: The Final Frontier

Discussion0
8 975pages sur
ce wiki
MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Film 05

Poster film ST05

Titres
Version originale
Star Trek: The final frontier
Version française
Star Trek: L'ultime frontière

Production
Scénario
William Shatner, Harve Bennett
et David Loughery
Réalisation
William Shatner
Musique
Jerry Goldsmith
Durée
107 min

Sortie (US) : 09/06/1989 (USA)
Sortie Francophonie : 1989 (FR)

Left Production : 05/13 Right

Saga

TOSTASTNGDS9VOYENT
IIIIIIIVVVI
GENFCINSNEM
ST 2009ID • XIII • Liste

Dates
Date stellaire : 8454.1
Date terrienne : 2287

Sybok, le demi-frère de Spock s'empare de l'USS Enterprise NCC-1701-A pour découvrir la planète mythique Sha Ka Ree.

RésuméModifier

Kirk falls

Kirk chutant du El Capitan

En 2287, James Kirk, Spock et Leonard McCoy jouissent de leurs vacances dans le parc national de Yosemite sur Terre lorsque celles-ci sont soudain interrompues par un rappel d'urgence sous les ordres du commandement de Starfleet. Kirk et ses amis apprennent que le Général Klingon Korrd, la Romulienne Caithlin Dar et le conseiller de la Fédération St. John Talbot sont détenus en otages sur la planète Nimbus III, la planète de la paix galactique. Le nouvel USS Enterprise 1701-A se propulse pour résoudre la situation.

Klaa

Klaa

Pendant ce temps, sur un proche Oiseau-de-Proie Klingon, le Capitaine Klaa apprend la mission de l'USS Enterprise-A et du haït Kirk et veut saisir l'opportunité d'avancement dans les rangs klingons. Afin d'intercepter l'USS Enterprise-A, il ordonne de se diriger vers Nimbus III.

Sybok

Sybok

L'USS Enterprise-A est le premier à arriver près de Nimbus III et Kirk envoie une navette se poser sur la seule ville de la planète. Il découvre bientôt que la ville est dirigée par une bande de colons débraillés menés par un malsain télépathe Vulcain, Sybok. De plus, l'équipe apprend que la prise d'otage était une ruse afin de s'emparer d'un vaisseau de la Fédération. Sybok croit que sa destinée, la découverte de Sha Ka Ree, signifiant "paradis" en vulcain, a finalement été trouvée, mais il a besoin d'un navire spatial pour se transporter.

Strike team captured

Kirk et ses officiers capturés

Sybok force la navette à emmener les occupants de l'USS Enterprise-A, où il combat Kirk pour en prendre le contrôle. Étrangement, Spock a une opportunité de tuer le Vulcain malsain mais ne le fait pas. Obligé de s'expliquer, Spock révèle que Sybok est son demi-frère exilé de Vulcain pour avoir choisi l'émotion plutôt que la logique. Les relations familiales mises à part, Kirk et le reste de l'équipage sont jetées dans les cellules du navire.

Montgomery Scott aide Kirk, Spock et McCoy à s'échapper des cellules et envoie un message urgent à Starfleet. Le message est intercepté par Vixis, le premier officier de Klaa. Dans un effort de gagner la confiance de ses invités, Sybok utilise ses pouvoirs pour révéler à McCoy et Spock leurs peines les plus profondes. Kirk cependant, refuse de permettre au Vulcain d'utiliser ses pouvoirs télépathiques. Sybok est en rage, pourtant il a besoin de Kirk pour piloter l'USS Enterprise-A vers "Sha Ka Ree", accordant ainsi une trêve à contre cœur.

USS Enterprise-A approaches the Great Barrier

USS Enterprise-A approchant la Grande Barrière

L' Enterprise-A met le cap vers le centre de la Galaxie et arrive aux abords de la "Grande Barrière". Sybok et l'équipage capturé réussissent à traverser la barrière et découvrent une petite planète bleue. Sybok organise une sortie sur la surface de la planète, ou il est soudainement appelé à Dieu.

Sha Ka Ree entity impersonating Sybok

Entité avec l'apparence de Sybok

Dans un éclair aveuglant, une entité apparaît, le questionnant à propos de l'USS Enterprise-A. Lorsque Kirk demande pourquoi un dieu voudrait poser des questions aussi ordinaires, il est terrassé par des éclairs d'électricité. McCoy brusquement dit à Sybok qu'il a du mal à croire en un dieu qui inflige des punitions.

Sybok death

Sybok combattant l'entité

Ceci semble affecter Sybok, et le Vulcain commence à douter de sa quête. De peur que l'entité soit dispersée dans la galaxie, Sybok essaye d'utiliser ses pouvoirs télépathiques pour que la créature réalise ses propres peines. Les deux combattent et disparaissent mystérieusement sous le sol. Convaincu que l'entité doit être détruite quelque en soit le coût, Kirk ordonne qu'une torpille à photon soit tirée sur la planète. Le téléporteur de L'USS Enterprise-A ne peut transporter que deux membres d'équipage en même temps, alors Kirk envoie McCoy et Spock. Kirk restant seul sur la surface de la planète, la chose enragée apparaît soudainement et essaye de détruire le Capitaine, ruinant ses plans d'évasion, via le vaisseau spatial. A ce moment là, le navire du Capitaine Klaa arrive et se révèle pour tirer sur l'USS Enterprise-A...

Korrd

Korrd

Spock demande que le premier officier, le Général Korrd, prenne la décision de téléporter Kirk sur le vaisseau klingon et de tirer sur la mystérieuse chose. Spock se transfère également sur le navire klingon afin de s'assurer que la "suggestion" ait été entérinée.

Spock, McCoy and Kirk camping

Kirk, Spock et McCoy en campement

Kirk est sauvé et l'entité maléfique détruite, la réception d'un message à bord de l'USS Enterprise-A célèbre l'inhabituelle coopération entre les Klingons et Starfleet. Scotty et Korrd trinquent tandis que les Klingons se mêlent précautionneusement à l'équipage de l'USS Enterprise-A. McCoy suggère que la barrière reste en place afin de garder l'entité prisonnière. Ayant sauvé la galaxie une fois de plus, les trois officiers retournent sur les lieux de leurs vacances interrompues à Yosemite.

ProductionModifier

ALERTE JAUNE

Bandes-annoncesModifier

Star Trek V - The Final Frontier HD 01:30

Star Trek V - The Final Frontier HD

Star Trek V The Final Frontier (Trailer) 02:39

Star Trek V The Final Frontier (Trailer)

Star Trek V The Final Frontier - Trailer 02:41

Star Trek V The Final Frontier - Trailer

MarchandisageModifier

Que ce soit les produits US ou francophones, ici seule la 1ère édition est affichée. Retrouvez donc les autres éditions sur les articles détaillés: blu-ray, DVD, laserdisc, musique, roman jeunesse, VHS.
Éditions francophones

Personnel de productionModifier

Acteurs (Ici)
Divers
"The Moon's a Window to Heaven"
Remerciements particuliers à
  • Jim Bissel
  • Tim Down
  • Robert Parker
  • Yosemite National Park Services
    • Jack Morehead, Superintendent
  • Bureau of Land Management
  • California Film Commission
  • State of California, State Lands Commissions
  • Madera County Film Commission
Cascadeurs
Cascadeurs non-crédités

Sociétés de productionModifier

Remerciements à

Anecdotes et autres informationsModifier

IncohérencesModifier

CitationsModifier

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

Non-crédités
Acteurs de scènes supprimées

RéférencesModifier

Liens externesModifier

Film précédent:
Star Trek IV: The Voyage Home
Star Trek: Films Film suivant:
Star Trek VI: The Undiscovered Country

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard