Wikia

Memory Alpha

Star Trek VI: The Undiscovered Country

Discussion0
9 084pages sur
ce wiki
MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Film 06

Poster film ST06

Titres
Version originale
Star Trek: The undiscovered country
Version française
Star Trek: Terre inconnue
Star Trek 6: la conquête du nouveau monde (QU)

Production
Scénario
Leonard Nimoy, Lawrence Konner, Mark Rosenthal, Nicholas Meyer et Denny Martin Flinn
Réalisation
Nicholas Meyer
Musique
Cliff Eidelman
Durée
113 min

Sortie (US) : 06/12/1991 (USA)
Sortie Francophonie : 22/07/1992 (FR)

Left Production : 06/13 Right

Saga

TOSTASTNGDS9VOYENT
IIIIIIIVVVI
GENFCINSNEM
ST 2009ID • XIII • Liste

Dates
Date stellaire : 9521.6
Date terrienne : 2293

À la suite de l'explosion de la lune Praxis, le Chancelier  Gorkon de l'Empire Klingon entame des négociations de paix avec la Fédération, mais des factions des 2 côtés tentent de les empêcher.

RésuméModifier

Praxis exploding

Praxis explosant

En 2293, la Fédération des planètes unies décide de saisir l'opportunité pour négocier une véritable et durable paix avec les Klingons. Le Chancelier Gorkon, le leader du haut conseil Klingon, accepte immédiatement l'invitation de la Fédération pour participer à la conférence de paix proposée.

Gorkon

Gorkon: Je propose un toast à la "Terre inconnue", le futur

Le Capitaine Spock suggère que l'USS Enterprise NCC-1701-A soit l'escorte de Gorkon, forçant James Kirk, toujours troublé par la mort brutale de son fils aux mains des Klingons, à rencontrer le vaisseau du Chancelier. Le rendez-vous des deux vaisseaux se réalise en paix et ils font route vers le lieu de la conférence. Kirk invite la délégation klingonne à bord de l' Enterprise-A pour un dîner "amical". Le dîner entre les officiers de Starfleet et les officiers Klingons est très tendu ; encore plus lorsque Chang cite Adolph Hitler. Sans d'autres accrocs, les Klingons repartent à bord de l' IKS Kronos One. Très peu de temps après, l'USS Enterprise-A ouvre le feu sur le navire klingon ; des hommes portant la tenue de la Fédération tirent sur le vaisseau et blessent mortellement Gorkon. À la fin des tirs contre le navire klingon, malgré l'aide de Kirk, le Docteur Leonard McCoy est incapable de sauver la vie de Gorkon.

Efrosian Federation President

Le Président de la Fédération

McCoy est arrêté ainsi que Kirk pour le meurtre. Après un rapide procès devant le Haut Conseil Klingon, les deux hommes sont condamnés à l'emprisonnement sur une colonie pénitentiaire klingonne. À l'insu des Klingons, Spock pose discrètement un dispositif de radio guidage sur le dos de l'uniforme de Kirk avant qu'il ne soit téléporté hors de l' Enterprise-A.

Pendant ce temps, le colonel West propose l'Opération Retour (Operation Retrieve) afin de faire évader de force Kirk et McCoy, mais le Président de la Fédération refuse cette opération par peur de déclencher une guerre.

Brute tom morga STVI

Une des transformations de Martia

Sur Rura Penthe, la planète pénitentiaire glacée, Kirk et McCoy rencontrent une Chameloïde, Martia, qui prend contact avec les deux hommes pour leur proposer un plan d'évasion. Il s'avère cependant que le plan proposé est une ruse élaborée pour tuer Kirk et McCoy pendant leur escapade. Arrivant juste à temps, l'USS Enterprise-A guidée par le dispositif de radioguidage de Kirk sauve les deux officiers avant qu'ils ne soient tués par les infâmes gardes de la prison. En sécurité à bord, Kirk et McCoy décident d'éviter le contact avec Starfleet le temps de découvrir ce qui est arrivé au navire du Chancelier Klingon et d'identifier le véritable meurtrier de Gorkon. Ils sont assistés dans leur enquête par le Capitaine Hikaru Sulu, commandant de l'USS Excelsior NCC-2000.

Azetbur

Azetbur

Pendant ce temps, la fille de Gorkon, Azetbur, poursuit le travail de son père concernant le traité de paix avec la Fédération, mettant sa vie en danger. L'apprenant, Kirk et Spock sont convaincus qu'une conspiration a été organisée derrière l'assassinat afin de faire échouer le projet de paix. Ils tendent un piège contre les conspirateurs suspectés sur l'USS Enterprise-A.

Mind Meld Spock Valeris

Valeris la traîtresse subissant une fusion mentale afin de connaître le nom de ses complices

Au dernier moment, le Lieutenant Valeris, une jeune Vulcaine prometteuse et protégée de Spock, se révèle être un des leaders du mouvement dissident. Lorsque Spock fusionne son esprit avec celui de Valeris, il découvre que les conspirateurs de la Fédération et des Klingons se sont ligués contre le projet de paix proposé.

Les vaisseaux de la Fédération se dirigent vers le lieu de la conférence, à Khitomer, mais avant que les responsables ne soient téléportés, l'USS Enterprise-A et l'USS Excelsior sont attaqués par un vaisseau invisible, capable de faire feu tout en restant camouflé par son écran d'invisibilité. La transmission audio du vaisseau l'identifie comme l'Oiseau-de-Proie du Général Klingon Chang, un prototype inconnu. Devant faire face à une insurmontable nouvelle forme de technologie, les deux navires spatiaux accusent de sérieux dommages. Dans une course contre la montre, l'équipement de l'USS Enterprise-A habituellement utilisé pour étudier les anomalies gazeuses est introduit dans une torpille à photon...

Chang's Bird-of-Prey

Utilisant la nouvelle technologie en leur faveur, l'USS Enterprise-A traque l'Oiseau-de-Proie invisible et le détruit. La menace klingonne repoussée et Valeris arrêtée, les équipages de l'USS Enterprise-A et de l'USS Excelsior arrivent sur les lieux des pourparlers de paix juste à temps pour éviter l'assassinat du Président de la Fédération des planètes unies. La conférence de paix se poursuit et les premières négociations de paix sont conclues entre l'Empire Klingon et la Fédération.

L'USS Enterprise-A est rappelé par le Commandement de Starfleet pour être démantelé, mais Kirk, fidèle à lui-même, prend le vaisseau pour un dernier voyage.

"Journal de bord du capitaine, date stellaire 9539.1. C'est la dernière mission de l' Enterprise sous mon commandement. Ce vaisseau et son histoire seront bientôt confiés aux soins d'un autre équipage. À eux et à la postérité, nous confions notre avenir. Ils poursuivront les voyages que nous avons commencés explorant toutes ces terres inconnues, allant hardiment là où aucun homme, où personne n'est jamais allé...

Constitution class refit bridge, 2293 USS Enterprise-A leaves Khitomer
Hikaru Sulu: Ravi de vous avoir vu une nouvelle fois au combat Capitaine ! Bonne chance ! James Kirk: Seconde étoile à droite et droit devant jusqu'au matin...

ProductionModifier

ALERTE JAUNE

Bandes-annoncesModifier

Star Trek VI - The Undiscovered Country HD02:17

Star Trek VI - The Undiscovered Country HD

Star Trek VI - The Undiscovered Country HD-002:17

Star Trek VI - The Undiscovered Country HD-0

MarchandisageModifier

Que ce soit les produits US ou francophones, ici seule la 1ère édition est affichée. Retrouvez donc les autres éditions sur les articles détaillés: blu-ray, Comic, DVD, roman.
Éditions francophones

Personnel de productionModifier

Acteurs (Ici)
Divers
Seconde unité de production
Cascadeurs

Francophone
  • Pour le nom des comédiens de doublage, voir article des acteurs

Sociétés de productionModifier

Remerciements à
  • Alaska Film Commission
  • Alaska Helicopter Company
  • Dave Archer Studios
  • Proton
  • Pfaltzgraff
  • Durand International
  • Hydrel

Anecdotes et autres informationsModifier

RécompensesModifier

  • Saturn Awards 1993 : Meilleur film de science-fiction

IncohérencesModifier

CitationsModifier

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

Non-crédités

RéférencesModifier

Liens externesModifier

Film précédent:
Star Trek V: The Final Frontier
Star Trek: Films Film suivant:
Star Trek: Generations

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard