Wikia

Memory Alpha

Sulu (Capitaine)

Discussion0
9 064pages sur
ce wiki
Nom: Sulu
Genre: Indéterminé
Espèce: Indéterminée
Situation: Citoyen de la FUP
Officier de Starfleet
Rang: (2344) Capitaine

Le Capitaine Sulu était un officier de Starfleet durant la 1ère moitié du 24ème siècle.

Histoire Modifier

En 2344, Chakotay qui entre à l'Académie de Starfleet est parrainé par "un" Capitaine Sulu.(VOY: "Tattoo")

Coulisses Modifier

  • Il n'est pas clarifié à quel Sulu fait référence Chakotay dans "Tattoo".
  • Si c'est Hikaru Sulu, il aurait 107 ans. Cela semble peu crédible qu'un capitaine exerce encore. L'article anglais prend exemple Leonard McCoy comme amiral à l'âge de 137 ans afin de rendre crédible la possibilité que ce soit lui. Il faut savoir qu'un Amiral ou un Général n'est jamais à la retraite.
  • Si c'est Demora Sulu, elle aurait 76 ans. dans l'Univers Star Trek, cela est plus crédible, les gens vivant plus longtemps. Il semblerait que la limite d'âge allant avec le grade n'existe pas dans Star Trek, exemple du capitaine Jean-Luc Picard. Il serait plus crédible de penser que Demora Sulu a refusé sa promotion d'amirale afin de rester aux commandes d'un vaisseau spatial.
  • Chakotay parle de ce "Capitaine Sulu" en utilisant "he-il", mais officiellement "aujourd'hui" les grades sont masculins, dans Star Trek cette règle doit être acceptée puisque que l'on s'adresse à Saavik avec un "Monsieur" et que Kathryn Janeway accepte le "Madame" uniquement dans les urgences.

Non-canonModifier

Star Trek: The Captain's Table établit qu'il s'agit du capitaine Demora Sulu qui parraine Chakotay. L'histoire explique également pourquoi Chakotay parle d'elle en utilisant "il".

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard