Wikia

Memory Alpha

Sybok

Discussion0
9 004pages sur
ce wiki
Sybok

Sybok en 2287

(Sybok en 2287)
Nom: Sybok
Genre: Masculin
Espèce: Vulcain
Mort: 2287
Situation: Citoyen de la FUP
Famille: Père: Sarek
Mère: Une princesse Vulcaine inconnue
Demi-frère:Spock
Marâtre:Amanda Grayson
Acteur: Laurence Luckinbill

Sybok était le 1er fils de l'Ambassadeur Sarek et d'une princesse Vulcaine inconnue qui devint un renégat et fut banni de Vulcain durant le 23ème siècle.(Star Trek V: The Final Frontier)

HistoireModifier

Sybok naquit de l'amour de Sarek et d'une princesse Vulcaine. Ses parents n'étaient pas mariés. Il vécut avec sa mère. À la mort de sa mère très tôt dans son enfance, Sybok partit donc vivre chez son père à Shi'Kar ainsi qu'avec sa marâtre Amanda Grayson et son demi-frère Spock.

Quand il était un jeune étudiant, Sybok avait des dons exceptionnels et possédait une grande intelligence. Il assuma le fait qu'un jour, il serait un érudit de Vulcain. Sybok, cependant, était un révolutionnaire par sa connaissance et son expérience car ce qu'il cherchait était interdit par les croyances vulcaines. Sybok rejeta l'idée de pure logique, préférant se pencher vers les émotions de ses ancêtres Vulcains devenant un V'tosh'katur. Quand il commença à encourager d'autres personnes à le suivre, Sybok fut banni définitivement de la planète Vulcain.

Durant ses études, Sybok eut des visions et crut qu'elles venaient de "Dieu". Il décida de commencer un voyage vers un lieu mythologqiue vulcain connu sous le nom de Sha Ka Ree.

Sybok et Spock en 2287

Sybok & Spock à bord de la Galilée en 2287

En 2287, ses visions le menèrent sur Nimbus III où Sybok s'entoura d'un groupe aux membres loyaux qui s'appelait l'Armée de Lumière Galactique. Sybok utilisa ses pouvoirs télépathiques pour forcer les gens à faire face à leurs peurs les plus profondes. Ainsi, il était capable de convaincre les autres qu'il était un visionnaire. Lorsque son Armée fut assez grande, Sybok put aisément conquérir Paradise City.
Afin de pouvoir s'accaparer un vaisseau spatial, Sybok prit en otage les réprésentants des 3 grandes puissances, Caithlin, la Romulienne, Korrd, le Général Klingon et St. John Talbot, l'Humain de la Fédération. Cette prise d'otages réussit puisque ce fut l'USS Enterprise NCC-1701-A qui fut envoyé pour gérer la crise. Sybok retrouva son demi-frère Spock mais celui-ci lui annonça ses chefs d'accusation et voulut le mettre aux arrêts. Sybok parvint à mettre dans son camp certains membres de l'équipage de l' Enterprise-A grâce à ses pouvoirs et ainsi donc à réquisitionner le vaisseau pour aller vers la Grande Barrière.

Sha Ka Ree entity impersonating Sybok

L'entité de Sha Ka Ree ayant pris l'apparence de Sybok

Une fois, Sha Ka ree, localisée, Sybok y découvrit que son "dieu" était une entité malveillante emprisonnée sur la planète et qui cherchait en fait un vaisseau spatial pour regagner sa liberté. Réalisant son erreur, Sybok se sacrifia pour sauver l'équipage de l' Enterprise-A en combattant l'entité qui avait pris son apparence.
L' Enterprise-A fut sauvé et Sybok mourut.(Star Trek V: The Final Frontier)

CoulissesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard